Vous en avez peut être déjà entendu parler : la cuillère spécialement conçue pour les pots de pâte à tartiner et de confiture. Elle a fait le buzz sur internet et j’ai décidé de la tester pour savoir ce qu’elle vaut réellement.

Présentation de la cuillère Supoon de Dreamfarm

Cuillère à nutella supoonD’aspect, la cuillère Supoon dispose d’un manche en nylon noir et d’un embout en silicone coloré. Et c’est tout ! Elle va sûrement dénoter avec la plupart de vos ustensiles de cuisine, donc ça ne pose pas de problème. Personnellement, je la trouve plutôt jolie et moderne.

Ce qui est intéressant c’est la forme du manche car on peut voir qu’il est tordu juste avant l’embout. L’objectif est tout simple : pouvoir poser la cuillère à plat sans que l’embout ne touche la table. Si vous avez de la confiture dessus, aucun risque de salir l’endroit où vous l’avez posée. C’est vraiment très pratique et bien pensé.

Je suis le genre de personne à détester quand une cuillère sale est posée sur la table et que ça colle après. Dans ce cas là, je me jette systématiquement sur l’éponge même si je n’ai pas fini de manger. Avec la cuillère Supoon, ce problème n’est plus qu’un lointain souvenir ! Pour ceux qui pourraient penser que je suis trop maniaque, imaginez la même chose sur une jolie nappe toute blanche 😉

L’efficacité de cette cuillère à confiture et à pâte à tartiner

Mieux que des mots, voici la vidéo qui a permis à cette cuillère à Nutella de se faire connaitre en raclant complètement un pot sans aucune difficulté.

À l’usage, ça marche très bien et comme sur la vidéo. Car la tête en silicone de la cuillère est légèrement souple et permet de s’adapter parfaitement aux parois du pot (que ce soit du nutella, de la confiture…). Vous êtes assuré(e) de ne rien laisser. Et c’est important, surtout quand il n’y a pas de pot tout neuf juste derrière !

Si vous avez de la confiture faite maison et que vous réutilisez vos pots, le silicone permet également de ne pas rayer le verre. C’est pas grand chose mais c’est toujours bon à savoir.

L’utilisation au quotidien de la mini supoon

Non elle ne sert pas juste à racler les fins de pot et à ne pas tâcher la nappe. Et heureusement ! Vous pourrez vous en servir pour doser facilement les ingrédients de vos recettes (vous savez, quand ils disent toujours « une cuillère à café de sel… »). L’avantage, c’est que vous pourrez préparer en amont la dose nécessaire et poser la cuillère pleine sur la table sans que tout ne se renverse. Finalement, c’est un peu un objet à tout faire. Elle est d’ailleurs suffisamment profonde pour être utilisée avec des liquides sans en perdre la moitié en chemin.

Faut-il l’acheter ?

La réponse est bien évidemment OUI. Même si vous pensez ne pas en avoir l’utilité ou que ça ne vous a pas manqué jusqu’à maintenant, essayez-la et vous verrez. Vous finirez vous aussi par l’utiliser et l’apprécier tous les jours. Car il faut bien l’avouer, à moins de 10 euros cette mini supoon facilite quand même bien la vie 🙂

Seul petit bémol, il est impossible de choisir la couleur de cette mini supoon. Ce sera la surprise quand vous la recevrez. Rien de bien grave pour autant, toutes les couleurs sont jolies.

Important : j’évoque dans cet article la mini-supoon qui est à mon sens la plus utile. Mais il existe également une version plus grande.