C’est un modèle incontournable pour réaliser des crêpes à la maison : la crêpière Lagrange Duo de crêpes 109006. Avec son excellent rapport qualité/prix, c’est l’un des modèles que je recommande le plus dans mon comparatif sur les crêpières. On fait le point sur les éléments essentiels de cette crêpière !
Crêpière Lagrange Duo de crêpes 109006

Présentation

Économisez 25,70 EUR
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
391 Commentaires
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
  • Pour réaliser une maxi crêpe de 35 cm ou 7 mini-crêpes salées ou sucrées
  • Deux plaques massives en aluminium et hautes performances de cuisson (1 400 W): Très performant pour des crêpes bien dorées et cuites très rapidement
  • Thermostat réglable: Pour ajuster la température de la plaque ou maintenir au chaud

En matière de machines à crêpes, il est important de choisir un modèle qui trouvera sa place dans notre cuisine. En l’occurence, cette crêpière Lagrange est assez grande une fois sortie de son emballage. Ce n’est pas tant son diamètre, qui est celui d’une grande crêpe classique, mais surtout son épaisseur qui parait imposante. Son poids est quant à lui de 4,2Kg. Si vous avez une cuisine minuscule ou zéro place dans vos placards, ce n’est peut être pas vers ce modèle qu’il faut vous tourner. En revanche, si vous n’avez aucun de ces deux problèmes, foncez ! (mais continuez à lire la suite de l’article pour savoir pourquoi wink ).

Comme je l’ai indiqué, il s’agit d’un appareil destiné à faire des crêpes de grande taille avec un diamètre de 35cm. C’est ce que l’on peut trouver habituellement dans toutes les bonne crêperies et le reproduire à la maison en toute simplicité !

Elle dispose d’une seconde plaque qui lui permet de réaliser 7 petites crêpes qui ont quant à elles un diamètre de 11 cm. C’est une taille classique qui permet tout de même de mettre suffisamment de garniture dessus.

Son cordon d’alimentation mesure 2 mètres. Oui c’est peu, mais les cordons très courts sont désormais la norme dans le monde du petit électroménager. Pensez donc à avoir une rallonge sous la main si vous n’avez pas de prise élecrique à proximité.

Cette crêpière Lagrange de 1400 Watts dispose également d’une puissance importante pour permettre une cuisson très rapide, aussi bien sur les grandes que sur les petites crêpes.

Pourquoi je la recommande

Lagrange nous propose une crêpière avec de très bonnes performances et un prix cohérent. Si vous connaissez la marque, vous savez sûrement qu’elle fabrique des produits d’excellente qualité et cette machine à crêpes n’y fait pas défaut.

Il s’agit d’un modèle que l’on peut qualifier de polyvalent. En plus des mini-crêpes, on peut parfaitement l’utiliser pour réaliser rapidement une grosse fournée de pancakes au petit déjeuner.

Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est fournie avec beaucoup d’accessoires. On retrouve dans le carton d’emballage :

  • Des mini spatules au nombre de 7
  • 1 grande spatule pour les grandes crêpes
  • 1 répartiteur pour les grandes crêpes
  • 1 support pour la spatule avec un bac pour rincer le répartiteur

Vous n’aurez donc rien à acheter en supplément pour l’exploiter au maximum de ses possibilités. C’est agréable et ce n’est pas toujours systématique : j’ai acheté un appareil à raclette d’une grande marque et j’ai dû acheter séparemment les petites spatules, pourtant indispensables avec ce genre de produit…

Par ailleurs, cette crêpière Lagrange Maxi crêpes dispose d’un thermostat réglable. Il permet de gérer la cuisson sans aucune difficulté : si vous souhaitez des crêpes moelleuses, il suffit de le régler sur une témpérature intermédiaire. À l’inverse, pour des crêpes très croustillantes, la température maximum sera parfaite.

Fabriquée grâce à des matériaux de qualité, elle est à la fois robuste et jolie. Lagrange a mis les petits plats dans les grands pour proposer un produit vraiment qualitatif sans pour autant la vendre à un prix très élevé.

Enfin, elle est très simple d’entretien grâce à ses plaques amovibles et leur revêtement anti-adhésif. Il suffit de les détacher et de passer un chiffon humide dessus.

Accessoires crêpières Lagrange duo 109006

Ce que les autres clients en pensent

J’ai sélectionné quelques avis de la part de clients que je trouve représentatifs concernant les qualités de cette crêpière. Ils permettent également d’avoir un autre regard sur le produit. Vous l’aurez compris, ce produit me séduit beaucoup et il semble séduire bien d’autres personnes. Une assurance d’avoir quelque chose de qualité et efficace.

La note

Compte-tenu de tous ces points forts, il n’est pas étonnant que cette crêpière électrique Lagrange Duo obtienne une très bonne note. Elle sera un allié idéal pour vos repas à base de crêpes.

Je pense que son unique point faible vient de l’encombrement. Un peu lourde et assez massive, il faut un suffisamment de place dans un placard ou sur un plan de travail de cuisine pour qu’elle ne soit pas gênante.

Autrement, elle fait le travail attendu et offre un excellent résultat en la combinant avec une bonne pâte à crêpes. Avec les 1400 Watts de puissance, les crêpes sont cuites très rapidement. Vous pouvez craquer pour la crêpière Lagrange Duo sans hésiter !

Ses points postitifs

  • Très bon rapport qualité prix
  • Deux plaques amovibles pour varier les usages
  • Présence d’un thermostat réglable

Ses points négatifs

  • Un ensemble un peu lourd
Aperçu Produit Evaluation Prix
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini 391 Commentaires 105,00 EUR 79,30 EUR
  • Qualité
  • Performances
  • Ergonomie
  • Cohérence du prix
4.6

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 19/04/2019