Appareil croque-monsieur Russell Hobbs : Notre avis

L’appareil à croque-monsieur Russell Hobbs (24530-56) vient s’ajouter à la listes des modèles proposés à petit prix et qui permettent de réaliser uniquement des croques. On vous dit ce qu’on en pense dans cet article (attention simplement à ne pas la confondre avec un autre modèle similaire de la marque, mais qui est livré avec des jeux de plaques différents).

Présentation rapide

Comme indiqué en introduction, cet appareil à croques Russell Hobbs ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle 3 en 1 Fiesta. Il se présente donc sous la forme d’un appareil compact grâce à ses petites dimensions (22,1 x 22,9 x 9,8 cm) et au poids « plume » pour ce type d’appareil (1,6 Kg). Peu encombrant, vous aurez la possibilité de le ranger où vous le souhaitez.

Côté design, il s’agit d’une forme moderne et un mélange de couleurs entre le noir et l’inox. C’est plutôt réussi, même si la matière noire est brillante et est donc vite sensible aux traces de doigts ou de gras.

Un appareil à croques simple et efficace

Ce modèle est livré uniquement avec un jeu de plaques pour croque-monsieur. L’avantage, c’est qu’elles sont profondes et permettent donc de bien garnir les croques. Et il faut admettre que c’est bien meilleur qu’un simple croque tout fin avec une unique tranche de jambon et pour lequel on ne sent pratiquement que le pain de mie ! 😉

Les croques sont bien dorés

Lors de la cuisson, la plaque divise et scelle les croques en deux. Plutôt pratique, surtout si vous ajoutez beaucoup de garnitures ou que vous souhaitez réaliser des recettes un peu particulières (en y ajoutant une poêlée de champignons avec un oeuf, par exemple !).

La puissance de ce Russell Hobbs est de 760 Watts, ce qui est amplement suffisant pour réaliser des croques. À l’intérieur, la garniture est correctement cuite et à l’extérieur le pain de mie est doré et croustillant. Un voyant indique lorsque l’appareil a terminé sa période de préchauffage. En revanche, vous devrez surveiller par vous même la cuisson.

Un aperçu des plaques de la machine à croques Russell Hobbs

L’appareil à croque-monsieur Russell Hobbs dispose de plaques anti-adhésives qui sont compatibles avec le lave-vaisselle. Même si elles ne sont pas difficiles à nettoyer car les préparations n’accrochent pas durant la cuisson, c’est toujours agréable de pouvoir laisser une autre machine faire tout le travail.

Un point sur les caractéristiques techniques

Dimensions22,1 x 22,9 x 9,8 cm
Poids1,6Kg
Puissance760 Watts
CouleurNoir et inox
Témoins lumineuxmise sous tension et fin de préchauffage
Plaques anti-adhésivesoui
Compatibilité des plaques avec le lave-vaisselleoui
Loquet de sécurité sur la poignéeoui
Rangement du cordon autour du piedoui
Bouton marche/arrêtnon

À qui s’adresse ce modèle ?

Cet appareil de la marque Russell Hobbs pourra vous convenir sans problème si vous vous retrouvez dans les critères suivants :

  • Vous avez besoin d’un appareil capable de réaliser uniquement des croques ✓
  • Vous appréciez que les croques soient divisés et scellés à la cuisson ✓
  • Vous recherchez un modèle à petit prix ✓

Notre avis sur l’appareil à croque-monsieur Russell Hobbs

Avec une bonne puissance de chauffe et des plaques profondes, ce modèle se révèle idéal si vous aimez faire des croques. Grâce à son petit prix et son côté compact, vous pouvez craquer sans pour autant en avoir un usage quotidien. Ce sera toujours un plaisir de le sortir pour passer un moment convivial à table.

On aime :

  • Compact et léger
  • Petit prix
  • Plaques profondes pour les croques
  • Bonne puissance de chauffe pour son utilisation

On aime moins :

  • Pas de bouton marche/arrêt
  • Matières vite salissantes

La note

Juliette

Qualité
Performances
Ergonomie / prise en main
Prix adapté

En bref

Un appareil idéal si vous aimez faire des croques, que ce soit régulièrement ou occasionnellement.

4

Laisser un commentaire