Les appareils de cuisine conviviale se démarquent par leur utilité et leur importance qui varie d’un utilisateur à l’autre. Certains y verront en effet un appareil indispensable et utile dans la vie de tous les jours quand d’autres le considéreront comme secondaire et pratique de temps en temps.

Une chose est sûre : nous sommes de plus en plus nombreux à craquer pour l’un de ces appareils. Tout simplement parce qu’ils permettent de préparer des plats souvent rapides et qui régalent aussi bien les petits que les grands. Raclettes, crêpes, pizzas, fondues…

Mais comme pour tout appareil de cuisine, il peut être difficile de faire un choix lorsque l’on souhaite en acheter un. De nombreux modèles sont en effet disponibles à la vente et les comparer pour acheter le bon prend beaucoup de temps. Afin de vous aider à faire le bon choix, j’ai réalisé de nombreux comparatifs en sélectionnant les meilleurs appareils de cuisine conviviale dans chaque domaine.

Sur une seule page, vous pouvez retrouver les modèles les plus intéressants compte-tenu de leur prix, leurs qualités, leurs performances ou encore les avis clients publiés par les internautes.

En passant au crible chaque modèle sélectionné, je vous indique également à qui il est destiné : pour un usage occasionnel ou régulier.

Je sélectionne également des modèles dans chaque gamme de prix : du moins cher mais qui reste un bon rapport qualité/prix au modèle haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités. Car c’est tout l’enjeu des appareils de cuisine conviviale : on a pas forcément envie d’y consacrer un budget important si on compte ne l’utiliser que de temps à autre.

Mes comparatifs publiés

Il ne vous reste plus qu’à rechercher l’appareil convoité dans la barre ci-dessous ou consulter directement la liste de mes comparatifs pour trouver des idées. Il y en a pour tous les goûts !

Crêpière : Laquelle choisir ?

Nous aimons tous les crêpes car c’est un plat à la fois convivial, facile à faire et peu coûteux. Dans ce guide, j’ai sélectionné des modèles aux fonctionnalités différentes (grandes, petites, polyvalentes…) et dans toutes les fourchettes de prix.

Four à pizza : Lequel choisir ?

Si vous appréciez les pizzas maison, cet appareil est un changement radical par rapport à une cuisson dans un four traditionnel. Vous y retrouverez en effet un goût digne d’une petite pizzeria de quartier. J’ai comparé différents modèles, d’intérieur ou d’extérieur et avec des prix variés.