Gaufrier Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta : Notre avis

Si vous connaissez la marque Russell Hobbs vous ne devriez pas avoir de surprise quant à la bonne qualité de ce modèle multifonctions Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta (croque-monsieur, gaufre et grill) dans sa nouvelle version.

On le passe en revue pour vous aider à savoir s’il correspond à l’usage que vous souhaitez en faire.

Présentation de ce gaufrier Russell Hobbs

L’appareil a une forme tout ce qu’il y a de plus classique pour un gaufrier. Surtout, il s’agit d’un modèle de petite taille puisque ses dimensions sont de 25 x 23,2 x 10,5 cm. Si vous recherchez un appareil compact capable de tenir dans n’importe quel placard, il devrait vous convenir sans problème. Au niveau du poids, il fait un peu moins de 2 kilogrammes et est donc facile à manipuler.

L'appareil est de bonne qualité

À notre sens, il est simple d’apparence et a le mérite d’être passe-partout. Le noir brillant autour de la partie en inox est en revanche sensible aux traces. Il peut donc se salir assez vite, notamment avec des traces de doigts si vous le laissez sur votre plan de travail.

Ce qui est appréciable, c’est la possibilité d’enrouler le cordon d’alimentation autour du pied principal. Grâce à cela, le câble ne traine pas partout.

Le point sur ses avantages et inconvénients

Le gaufrier 3 en 1 Russell Hobbs dispose d’une puissance de 760 Watts. Cela lui permet d’être très efficace dans la cuisson des croques, même s’il faudra attendre un peu plus longtemps pour une gaufre. C’est donc un modèle qui est idéal si vous pensez l’utiliser principalement pour les sandwichs et plus occasionnellement pour des gaufres.

Les différentes plaques du Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta
L’appareil est livré avec 3 plaques

Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, il s’agit d’un modèle multiplaques. C’est à dire qu’il dispose des plaques amovibles suivantes :

  • Des plaques pour la réalisation de gaufres
  • Un jeu de plaques pour croque-monsieur
  • Des plaques pour grill (il fonctionne comme un appareil à panini dans ce cas)

Cela le rend vraiment pratique dans la vie de tous les jours, d’autant qu’il est rare d’avoir ces 3 types de plaques fournies avec un appareil dans cette gamme de prix.

Concernant la plaque à croque-monsieur, elle permet de les couper en deux durant la cuisson et les sceller sur les bords. Si vous craquez pour ce modèle, vous verrez que ça a un vrai avantage puisqu’il est possible de bien les garnir et de réaliser des recettes toutes plus variées les unes que les autres.

Toutes les plaques disposent bien évidemment d’un revêtement anti-adhésif qui empêche que les préparations accrochent durant la cuisson. Ensuite, ça facilite le nettoyage et en général un coup d’éponge suffit. Au besoin, ces plaques sont compatibles avec le lave-vaisselle. Que demander de plus ?

Ce que l’on regrette sur ce modèle, c’est l’absence de bouton Marche/Arrêt. Il est donc impossible de le laisser branché avec une utilisation, surtout si on veut l’utiliser quasi-quotidiennement comme appareil à sandwich. Pour le prix, cet petit plus aurait été le bienvenu.

Les témoins lumineux de ce gaufrier multiplaques
Les témoins lumineux vont à l’essentiel

Les témoins lumineux font quant à eux correctement le travail. Le orange indique que vous avez mis l’appareil sous tension et le verts qu’il a suffisamment préchauffé et que vous pouvez débuter la cuisson de vos préparations. Lorsque l’appareil est chaud, et si vous avez des enfants à la maison, le modèle Russell Hobbs dispose d’un petit loquet de verrouillage sur la poignée pourra réduire les risques de brulure. On est toujours preneur de ces petites choses qui diminuent les risques d’accidents domestiques.

Les caractéristiques techniques

Dimensions25 x 23,2 x 10,5 cm
Poids1,95 Kg
Puissance760 Watts
CouleurInox et noir brillant
Plaques amoviblesOui
Plaques anti-adhésivesOui
Types de plaquesCroques, gaufres et grill
Plaques compatibles lave-vaisselleOui
Loquet de sécurité sur la poignéeOui

Pour quel usage convient-il ?

Si vous avez les besoins suivants, alors ce type d’appareil pourrait convenir à votre utilisation :

  • Vous souhaitez un appareil multifonctions pas cher ✓
  • Vous avez besoin de plaques amovibles ✓
  • Vous pensez surtout l’utiliser comme appareil à croque-monsieur ou machine à panini ✓

Notre avis sur le gaufrier Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta

Proposé à un prix (vraiment) attractif, le Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta est un modèle que l’on trouve intéressant grâce à ses 3 plaques fournies et son côté multifonctions.

Si votre utilisation principale concerne la réalisation de croques ou sandwichs chauds, c’est un modèle qui peut vous convenir sans problème. En revanche si vous souhaitez surtout avoir un gaufrier, il est peut-être préférable de vous tourner vers des modèles plus puissants comme Tefal Snack Collection ou le Lagrange Premium. Bon, rassurez-vous, il conviendra tout de même si vous avez un besoin occasionnel de gaufres un dimanche pluvieux ! 😉

On aime :

  • Compact et léger
  • 3 plaques (croque, gaufre, grill) pour un petit prix
  • Idéal pour les croques et sandwichs chauds

On aime moins :

  • Convient moins pour les gaufres
  • Pas de bouton On/Off
  • Aspect sensible aux traces de doigts

Note

La Cuisine Ensemble

Qualité
Performances
Ergonomie / prise en main
Prix adapté

À retenir

Le Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta est un modèle particulièrement adapté pour la réalisation fréquente de sandwichs chauds (croques ou paninis). Il offre de bonnes performances pour cette utilisation et est disponible à un tarif compétitif.



3.8
Catégories Gaufriers

Laisser un commentaire