Le petit électroménager occupe une place importante dans nos cuisines. À la fois en raison des très nombreux appareils qui existent, mais également pour leur utilité incontestable.

Car une chose est sûre : ils contribuent à améliorer notre quotidien en réalisant à notre place de nombreuses tâches ou plus simplement en les façilitant.

Et ça, les fabricants l’ont bien compris. Ils se démènent pour nous proposer des appareils toujours plus perfectionnés ou pour en inventer de nouveaux qui deviendront rapidement incontournables. Ainsi, il est de plus en plus difficile de bien choisir son équipement en petit électroménager. Les marques sont nombreuses à proposer leur propre modèle d’un même appareil, voire plusieurs avec des fonctionnalités différentes.

Dans cette catégorie, on retrouve notamment les appareils de cuisson. Qu’il s’agisse d’une friteuse, d’un multicuiseur ou encore d’une plancha. De nombreux autres appareils viennent s’y glisser : machines sous vide, hachoirs, mixeurs etc.

Bien souvent, les prix pour un même type d’appareil peuvent avoir des écarts impressionnants selon les modèles : de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines. Mais que valent réellement les appareils haut de gamme ? Le prix est-il justifié par les fonctionnalités apportées ? Inversement, un modèle pas cher peut-il être efficace ? C’est à toutes ces questions que je réponds dans mes comparatifs.

Vous y trouverez en effet une sélection des modèles les plus intéressants et dans toutes les gammes de prix.

Mes comparatifs publiés

Vous pouvez utiliser la barre de recherche afin de trouver un comparatif concernant l’appareil souhaité ou parcourir la liste ci-dessous.

Cookeo : Lequel choisir ?

S’il est extrêmement simple à utiliser, il existe plusieurs modèles différents. Je vous aide à choisir le meilleur dans cette sélection.

Blender chauffant : Lequel choisir ?

Soupes, jus, sauces, smoothies… Autant de préparations qu’il est possible de réaliser rapidement et sans aucun effort avec cet appareil. 

Cuiseur à riz : Lequel choisir ?

Un appareil qui facilite réellement le quotidien en réalisant des cuissons sans aucune surveillance et avec un maintien au chaud automatique. Riz, légumes, poissons, rien ne lui échappe…

Hachoir à viande : lequel choisir ?

J’ai comparé plusieurs modèles afin de sélectionner les plus intéressants du moment. Qualité, performances, avis des utilisateurs : tout est passé au crible afin de vous aider à trouver celui qui correspond à votre utilisation.