Accueil » Cuisson des pizzas » Four à Pizza

Offres de printemps

C'est le printemps ! Il est temps de se remettre aux pizzas pour vos soirées en famille ou entre amis. Voici quelques offres intéressantes sur les appareils ou accessoires pour faire des pizzas :

Meilleur four à pizza : 6 modèles incontournables en 2024

Guide

Le four à pizza a fait son apparition dans nos cuisines il y a peu de temps et commence à se populariser. Si vous aimez les pizzas faites maison, cet appareil apporte une vraie différence de cuisson par rapport à un four traditionnel.

Quel four à pizza choisir ?

Nous avons passé au crible différents appareils afin de vous proposer cette sélection des meilleurs fours à pizza en 2024. Il vous aidera à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins : électrique, à bois ou encore à gaz, il y en a pour tous les usages.

L’avantage, c’est qu’il s’agit d’un achat qui reste raisonnable et qui peut s’adapter à tous les budgets. D’autant qu’il est possible de l’utiliser pour la cuisson d’autres ingrédients ou plats (quiches, tartes viandes, poissons…) il suffit de laisser libre-court à vos envies.

s’il ne fallait retenir que 2 modèles ?

Après avoir comparé les fours à pizza les plus intéressants du moment, nous avons jeté notre dévolu sur le G3 Ferrari si vous recherchez un modèle électrique et d’intérieur performant.

Dans le cas où vous avez envie d’un modèle d’extérieur et capable de faire de des pizzas au feu de bois avec une cuisson digne d’un pizzaïolo, c’est vers le four à pizza FlameOven que vous devez absolument vous tourner ! Il permet d’utiliser plusieurs combustibles (buches, pellets, charbon) pour monter à 500°C. Vous pouvez obtenir une remise de 20% avec le code suivant : CUISINEENSEMBLE20.

Destinés aux particuliers, les fours à pizza présentés sur cette page offrent tous un rapport qualité/prix intéressant. Ils peuvent également avoir des fonctionnalités différentes les uns des autres. Après la lecture de cet article, vous ne verrez plus la pizza maison comme avant. C’est parti !

Tableau comparatif de 3 modèles intéressants

Voici un aperçu des caractéristiques techniques de nos fours à pizza préférés. Nous avons sélectionné un excellent four compact et électrique que l’on peut utiliser dans la maison, mais aussi des modèles d’extérieur (au feu de bois ou au gaz).

Vous pouvez retrouver tous les détails sur ces trois modèles un peu plus bas sur cette page. Bonne lecture !


18 avril 2024 14 h 38 min

Pour information, nous avons classé tous les modèles intéressants en deux parties : les fours à pizza électriques & les fours à pizza prévus pour un usage en extérieur.

Quels sont les avantages d’avoir un four à pizza à la maison ?

S’il ne fait aucun doute qu’une pizza est toujours la bienvenue lors d’un repas en famille ou entre amis, encore faut-il qu’elle soit réussie. On peut évidemment aller l’acheter à la pizzéria du coin de la rue ou se la faire livrer, mais il est désormais possible de la réaliser soi-même facilement.

Les avantages d'un four à pizza à la maison

Posséder un four à pizza offre de nombreux avantages, à commencer par la qualité de cuisson de la pâte qui n’a rien à voir avec celle obtenue en utilisant un four traditionnel. Cela passe notamment par la température et certains modèles utilisables en intérieur sont capables de se rapprocher des 400°C.

Pourquoi c’est essentiel ? Tout simplement car pour être réussie, une pizza doit cuire rapidement afin que la pâte gonfle. Dans un four classique, il faut compter entre 15 et 20 minutes minimum car il atteindra difficilement les 250°C, ce qui est beaucoup trop long : la sauce tomate ou la crème vont avoir le temps d’imprégner la pâte, ce qui doit absolument être évité. Avec un four à pizza qui monte à haute température, cette durée est considérablement réduite.

Il faut ainsi compter entre 4 et 6 minutes pour obtenir une cuisson parfaite avec un modèle électrique et moins de 60 secondes avec un four extérieur capable d’atteindre les 500°C. C’est ce qui fait la vraie différence par rapport à la cuisson d’une pizza dans un four électrique qui est bien plus compliquée qu’on ne le pense pour obtenir un résultat (forcément) moins bon que dans un four à pizza.

Autre argument directement lié à la température de cuisson, la présence d’une pierre réfractaire (aussi appelée pierre à pizza) que l’on retrouve avec tous les appareils dignes de ce nom.. Elle permet d’accumuler la chaleur et de la restituer sur l’ensemble de sa surface afin d’obtenir une pâte croustillante sur le dessous et sur les bords, tout en restant moelleuse à l’intérieur.

Qualité de cuisson d'une pâte à pizza au four à pizza

Sur la photo ci-dessus, on peut voir que la pâte est bien colorée en dessous. C’est ce qui lui permet d’avoir non seulement une texture parfaite, mais aussi davantage de goût.

À quelle qualité de cuisson s’attendre avec un four à pizza ? (photos)

Pour que ce soit plus parlant, voici quelques photos qui vous aideront à apprécier la qualité de cuisson d’une pizza dans un four à pizza. Nous avons comparé la cuisson dans 2 types de four présentés sur cette page :

  • un four à pizza capable de monter à 400°C
  • un four à pizza capable d’atteindre les 500°C

On vous laisse constater le résultat :

pizza cuite dans un four à pizza à 400°C

La pizza que vous voyez sur cette image a été cuite dans un four à pizza capable d’atteindre 400°C. Les bords sont gonflés et la coloration se rapproche du résultat obtenu en pizzéria.

pizza cuite dans un four à pizza à 500°C

Cette pizza a été cuite dans un four à pizza capable d’atteindre 500°C (avec une flamme). Elle a une très belle coloration et les bords sont gonflés juste comme il faut. Un vrai régal !

Ça donne envie, non ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réaliser ce genre de pizza avec un appareil dont le tarif débute autour des 70 à 80 euros. Vous vous en doutez, ça peut ensuite monter à plusieurs centaines d’euros pour des modèles encore plus performants. Mais préparer des pizzas cuites à la perfection reste abordable et à la portée de tous et toutes.


Les 2 meilleurs fours à pizza électriques

Voici notre sélection complète de fours à pizza électriques et qui peuvent être utilisés en intérieur. Ces modèles ont des caractéristiques techniques ou des fonctionnalités intéressantes. Il y en a aussi pour tous les usages, puisque la plupart sont polyvalents et permettent de faire aussi bien des pizzas que des pains ou tartes. Si vous souhaitez ensuite tout connaitre en détails sur un ou plusieurs appareils, n’hésitez pas à consulter les articles détaillés.

N°1 : G3Ferrari Pizza Express Delizia, le coup de coeur de la rédac


18 avril 2024 14 h 38 min

❤️ Si vous aimez les bonnes pizzas (mais pas que), alors ce four à pizza électrique devrait vous combler. Il s’agit d’ailleurs de notre modèle coup de coeur. Il se distingue notamment par une fabrication et des matériaux éprouvés, mais aussi par une excellente qualité de cuisson.

Il dispose en effet d’une puissance de 1200 Watts que l’on peut ajuster selon les besoins à l’aide d’un thermostat réglable. Une fois bien chaud, il peut atteindre une température de 400°C, ce qui est idéal pour la cuisson des pizzas.

De plus, ce modèle dispose d’une pierre réfractaire avec un diamètre de 31 cm. C’est ce qui permet, lorsqu’elle est soumise à haute température, d’obtenir une pâte croustillante et digne d’une véritable pizzéria. Et le résultat est au rendez-vous : chaque pizza est parfaitement cuite en 6 à 7 minutes seulement.

Enfin, il s’agit d’un appareil polyvalent puisqu’il est possible de l’utiliser pour la cuisson de pains ou de tartes, par exemple.

Avantages :

  • Un modèle électrique qui monte à haute température
  • La qualité d’une cuisson sur pierre
  • Utilisable pour d’autres cuissons (pain, tartes…)
  • Possible de régler la température selon les aliments à cuire

Inconvénients :

  • Pas de fenêtre pour garder un oeil sur la pizza qui cuit

Lire notre article détaillé sur le G3Ferrari Express Delizia


N°2 : Ariete 909, un modèle abordable et efficace


18 avril 2024 14 h 38 min

C’est un modèle particulièrement prisé par les amateurs de pizzas faites maison et il est souvent recommandé sur des forums spécialisés : le Ariete 909. Grâce à sa puissance de 1200 Watts et sa pierre réfractaire de 33 cm, il est capable d’atteindre une température de 400°C. De quoi réussir facilement une authentique pizza napolitaine en 4 minutes.

Autre avantage : la présence d’un thermostat réglable. S’il est recommandé de le mettre au maximum pour les pizzas, il est possible de d’en servir pour tout un tas d’autres cuissons. On pense notamment aux pains ou aux tartes. En le réglant sur la température la plus basse, on peut s’en servir pour réchauffer la plupart des aliments. Bref, un appareil multifonctions qui est capable de vite trouver sa place dans n’importe quelle cuisine.

Si vous recherchez un modèle pas cher, il est assez intéressant et devrait vous satisfaire pleinement.

Avantages :

  • Thermostat réglable et facile à utiliser
  • Bonne montée en température
  • Pierre réfractaire de qualité
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Pas de fenêtre surveiller la cuisson, c’est un coup de main à prendre

Les 4 meilleurs fours à pizza à utiliser en extérieur (bois, gaz…)

Dans cette section, nous avons regroupé les modèles qui fonctionnent en extérieur. Ainsi, ils présentent tous l’avantage de pouvoir atteindre des températures très élevées en raison de leur mode de combustible (bois, charbon, gaz…).

N°1 : Ooni Fyra, le plus compact


17 avril 2024 20 h 41 min

À la différence de certains autres modèles présentés sur ce page, le Ooni Fyra (anciennement appelé Uuni 3 et Ooni 3) s’utilise en extérieur et fonctionne comme un four à bois.

Il est en effet alimenté par la combustion de granulés de bois (hêtre, de préférence) et dispose d’une pierre réfractaire pour obtenir une cuisson optimale de la pâte. Cela lui permet de conserver une texture moelleuse et de bien la colorer sur le dessous. La température peut atteindre les 500°C et 1 minute suffit pour cuire entièrement une pizza. Évidemment, cela permet aussi de retrouver le goût typique d’un four à bois.

Il dispose évidemment d’une pierre réfractaire sur laquelle on peut enfourner des pizzas de 12″, c’est à dire de 30 cm de diamètre environ.

On peut aussi l’utiliser pour cuire d’autres aliments : viandes, poissons, légumes, pains… Il s’agit d’un appareil qui peut remplacer un barbecue sans aucun problème.

Côté design, il est assez original et la marque a réussi à créer un four qui allie modernité et authenticité. Ce qui est également intéressant, c’est son côté portatif puisque ce modèle pèse autour des 10Kg. On peut donc facilement l’emmener chez des amis pour une soirée pizzas et en faire profiter tout le monde.


N°2 : FlameOven, probablement le plus polyvalent


24 décembre 2023 6 h 32 min

Si vous cherchez à faire de véritables pizzas au feu de bois chez vous, le four à pizza FlameOven est probablement le modèle qu’il vous faut. Pourquoi ? Tout simplement car il est l’un des rares à fonctionner avec de véritables petites bûches de bois (et pas que, puisqu’il est également possible de l’utiliser avec des pellets ou du charbon si vous préférez).

Son fonctionnement est très simple : on place quelques bûches dans le panier à bois (longueur inférieure à 20 cm et section inférieure à 5 cm) ainsi que 2 allumes-feu, puis on met en route. Au fur et à mesure, on ajoute des petites bûches pour le faire monter en température jusqu’à ce qu’il atteigne 400 à 500°C. Il ne lui faut que 20 à 25 minutes pour atteindre la bonne température.

L’isolation est vraiment bonne, ce qui lui permet de conserver une bonne température tout au long des cuissons. Il suffit d’ajouter une bûche avant chaque pizza et le tour est joué.

La porte avant et le couvercle du panier à bois disposent d’une poignée en bois isolée de la chaleur. Il n’est donc pas nécessaire de s’équiper d’un gant de protection.

Sa pierre mesure 33 x 33 cm, ce qui permet de réaliser des pizzas de 30 cm de diamètre. Autant vous dire qu’avec tous ces critères réunis, il est idéal pour les amateurs de pizza napolitaine…

Car une fois sortie du four, on obtient une pizza bien colorée, avec une croûte gonflée et alvéolée. Sans oublier le goût du feu de bois. En deux mots ? Un régal.

Avantages :

  • La possibilité d’utiliser des bûches de bois, des pellets ou du charbon
  • Montée en température rapide (25 minutes environ)
  • Bon maintien de la température tout au long des cuissons
  • Facile à utiliser en main pour des pizzas napolitaines toujours réussies
  • Plusieurs accessoires fournis avec : housse de protection, pelle à pizza
  • Possibilité de cuire d’autres choses : pains, viandes, légumes, poissons…

Inconvénients :

  • Il pèse 16Kg, ce qui ne fait pas de lui le modèle le plus léger
  • La pelle fournie avec ne possède pas de manche

Lire notre test complet sur le four à pizza FlameOven


N°3 : Nero de chez BURNHARD, un modèle abordable et fonctionnel


18 avril 2024 14 h 38 min

Avec l’arrivé des beaux jours et en plein été, l’envie de faire une soirée pizzas en extérieur est toujours prenante. Ce four à pizza d’extérieur Nero proposé par la marque Burnhard propose de nombreux atouts, à commencer par un fonctionnement aux pellets de bois ou avec du charbon, des bûches ou des briquettes. Vous pouvez faire comme bon vous semble. Cela permet notamment de retrouver ce goût typique de la pizza cuite au feu de bois et que l’on aime déguster dans les meilleures pizzerias.

Une fois allumé, il faut compter une bonne dizaine de minutes afin qu’il atteigne la température idéale : entre 400 et 500°C par exemple pour une pizza napolitaine. Cela signifie que vous pourrez la cuire en quelques minutes, ce qui est parfait pour obtenir une pâte bien gonflée et croustillante.

Bien évidemment, ce modèle est équipé d’une pierre à pizza de 36 x 32 cm en cordiérite, ce qui permet d’accumuler la chaleur et mieux la restituer pour une cuisson optimale de la pâte.

Du côté des autres points positifs, on retrouve les choses suivantes :

  • un thermostat présent sur la porte de l’appareil afin de savoir en un coup d’oeil la température et mieux gérer les cuissons ;
  • une poignée en bois au niveau du compartiment à combustibles pour en rajouter plus facilement au fur et à mesure ;
  • revêtement en acier inoxydable et panneaux de laine pour mieux maintenir la chaleur à l’intérieur

Comme la plupart de ces modèles qui sont très chauds, le plus difficile au début reste de bien maîtriser la température. C’est d’ailleurs ce que mettent en avant les utilisateurs.

Avantages :

  • Mode d’alimentation qui permet de faire de supers pizzas au feu de bois
  • Capable de monter à très haute température (+ de 400°C donc idéal pour les pizzas)
  • Dimensions adaptées à de grandes pizzas
  • Thermostat présent sur la face pour enfourner quand c’est suffisamment chaud

Inconvénients :

  • Prise en main un peu compliquée au début pour avoir une cuisson parfaite

N°4 : Ooni Koda, le plus impressionnant


17 avril 2024 20 h 41 min

Proposé par la même marque que le modèle précédent, le Ooni Koda se distingue par son design moderne et très soigné. Il s’utilise également en extérieur mais a la particularité de fonctionner au gaz.

Facile à installer (il suffit de déplier ses pieds) et à mettre en route grâce à son brûleur gaz intégré, il peut ensuite atteindre la température de 500°C en quinze minutes environ.

Là encore, la cuisson des pizzas à une température aussi haute est idéale pour avoir un résultat digne des meilleures pizzerias de quartier. En moins d’une minute, la pâte est parfaitement cuite, a eu le temps de gonfler juste comme il faut et la garniture est dorée à souhait.


Nos 5 conseils d’expert pour choisir un four à pizza de qualité

Si vous souhaitez trouver le four à pizza idéal et qui convient à vos besoins, il existe plusieurs critères à prendre en compte.

Comment choisir un four à pizza ?

Qu’il soit électrique, à bois, gaz ou encore charbon, voici ce que vous devez absolument prendre en compte avant de vous lancer.

C’est d’ailleurs sur la base de ces critères que nous avons pu sélectionner les modèles mis en avant sur cette page.

Four à pizza électrique ou d’extérieur : les vraies différences

Pour faire de bonnes pizzas, il existe 2 types de fours. Ce choix est important pour deux raisons :

  • la qualité de cuisson n’est pas tout à fait la même ;
  • ils s’utilisent dans des conditions différentes.

Dans les deux cas, il s’agit généralement d’un four à pizza portable : l’appareil ne fait que quelques kilos et peut être emmené partout.

Les modèles électriques

Les fours à pizza électriques sont les modèles les plus populaires et les plus compacts. Leur encombrement dans une cuisine ou un placard reste raisonnable.

Ces appareils sont capables d’atteindre une température suffisante pour cuire correctement une pizza, c’est à dire autour des 400°C.

Pour rappel, un four classique monte autour des 270 ) 300°C maximum. D’où l’intérêt d’acquérir un four à pizza spécial si vous aimez en faire régulièrement.

Du côté de la qualité de cuisson, elle est au rendez-vous :

  • La pâte est bien cuite en dessous grâce à la pierre réfractaire. La texture est croustillante à l’extérieur, mais reste moelleuse à l’intérieur.
  • La température est suffisamment élevée pour faire gonfler les bords et préparer des pizzas napolitaines. Ils sont également bien colorés et on retrouve un bon alvéolage si vous avez préparé une bonne pâte.
  • La garniture est bien dorée : ni trop, ni pas assez.

Il faut compter entre 3 minutes 30 et 40 minutes de cuisson pour avoir ce genre de résultat :

pizza cuite au four à pizza électrique

Si vous habitez en appartement, c’est vers ce type de four que nous vous recommandons de vous tourner.

Les modèles d’extérieur (bois, gaz ou charbon)

Les fours à pizzas conçus pour l’extérieur utilisent des combustibles spécifiques. Il peut s’agir :

  • de pellets
  • de vraies buchettes de bois
  • de gaz
  • ou de charbon

Là où il faut faire attention, c’est que certains modèles sont uniquement compatibles avec un type de combustible. C’est généralement le cas avec les pellets.

D’autres modèles sont quant à eux plus polyvalents et s’adaptent à tous les types de combustibles. Il peut même exister des adaptateurs capables de faire fonctionner un four à pizza à bois avec du gaz.

Les avantages de ce genre de four sont multiples :

  • Une pizza cuite entre 1 minute et 1 minute 30, ce qui est la durée (vraiment) parfaite.
  • On peut retrouver le goût typique du feu de bois si c’est le combustible utilisé.
  • Les bords sont parfaitement gonflés et alvéolés.
  • La coloration de la pâte est vraiment top avec des tâches brunies qui font la différences.
pizza cuite au four à pizza à bois gaz ou charbon

Si vous avez une maison avec un jardin, nous vous conseillons vivement d’opter pour un modèle de ce type.

Envie d’en savoir plus ?

Consultez notre guide complet sur le four à pizza extérieur : présentation de modèles incontournables, explications sur les différents combustibles, conseils avant l’achat…

La température atteignable par le four à pizza, un minimum est requis

Tout l’intérêt d’un four à pizza, c’est d’atteindre des températures de cuisson élevées. C’est ce qui va permettre à la pâte de saisir et de gonfler rapidement, sans que la garniture n’ait le temps de l’humidifier.

Notre conseil est le suivant : optez pour un modèle qui peut atteindre, au minimum, 350°C. L’idéal étant une température située entre 400 et 500°C.

la température max d'un four à pizza

Pour vous donner une idée :

  • les modèles électriques montent à 400°C maximum ;
  • les modèles à gaz, charbon ou bois atteignent sans difficulté les 500°C.

Seules quelques marques ont des modèles capables d’atteindre ces températures et c’est tout l’intérêt de notre comparatif. Nous avons en effet sélectionné pour vous des appareils que l’on juge performants et adaptés à la cuisson des pizzas.

Si le modèle que vous avez repéré n’atteint pas ces températures, son utilité sera limitée et vous aurez la même qualité de cuisson avec un four domestique et une pierre.

Notez également que la vitesse de montée en température est importante. Une dizaine de minutes pour un four électrique et 20 à 25 minutes pour un modèle au bois, gaz ou charbon.

Et une fois en fonctionnement, le four à pizza doit pouvoir retrouver rapidement sa température maximale entre deux pizzas pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.

mesurer la température d'un four à pizza

L’indispensable pierre de cuisson (et dans le bon matériau)

Chaque four à pizza digne de ce nom possède une pierre réfractaire.

La plupart du temps, cette pierre est en cordiérite. C’est un matériau poreux qui a de nombreux avantages, à commencer par une excellent accumulation de la chaleur. Si le four à pizza que vous convoitiez en est équipé, alors n’hésitez pas.

Mais il existe d’autres matériaux tout aussi efficaces : céramique, argile, terre cuite… Ils sont plus onéreux, donc vous les retrouverez plutôt du côté des fours haut de gamme (et encore, c’est assez rare).

Outre le matériau de fabrication de la pierre, c’est du côté de son épaisseur qu’il faut s’attarder. C’est un critère déterminant pour la qualité de cuisson de la pizza.

la pierre de cuisson d'un four à pizza

Attention aux dimensions de la surface de cuisson

Selon les dimensions de la pierre, vous allez pouvoir réaliser des pizzas plus ou moins grandes.

L’idéal étant de pouvoir faire cuire une pizza d’au moins 30 centimètres dans le four. Pour cela, la pierre doit avoir un diamètre d’au moins 33 cm car il faut toujours laisser un peu de marge sur les côtés.

Attention, les dimensions de la structure du four à pizza sont également importantes. Il doit y avoir suffisamment de marge sur les côtés pour tourner la pizza avec aisance. En effet, les parois du four à pizza sont très chaudes et si la pâte est en contact avec elles lors de la cuisson, elle va brûler en quelques secondes !

astuce pour cuire une pizza dans un four à pizza

De la même manière, faites attention à la zone d’ouverture du four à pizza. Elle doit être assez haute pour éviter les petites catastrophes au moment d’enfourner.

Les accessoires (fournis avec ou en option)

Autre point important à vérifier avant l’achat d’un four à pizza : les accessoires utiles pour faire des pizzas. Certains sont (quasi) indispensables pour utiliser correctement le four, tandis que d’autres sont facultatifs.

les accessoires indispensables pour utiliser un four à pizza

Voici ce qui est vraiment indispensable :

  • La pelle à pizza : elle permet d’enfourner les pizzas et les tourner à l’intérieur du four pour obtenir une cuisson uniforme. Sans pelle, il sera très difficile de transposer la pizza du plan de travail à la surface de cuisson. Elle est parfois fournie avec, mais si ce n’est pas le cas on vous encourage vivement à en acquérir une. Ça ne coûte pas grand chose et ça vous évitera bien des catastrophes (les fameuses pizzas retournées…).
  • Le thermomètre infrarouge : surtout utile avec un modèle à bois, gaz ou charbon, ce type de thermomètre permet de s’assurer que la température idéale a été atteinte avant d’enfourner la pizza. Sur les appareils électriques, il est moins utile car il y a souvent un voyant lumineux lié à la résistance qui indique quand c’est le bon moment.


18 avril 2024 14 h 38 min


18 avril 2024 14 h 38 min

Du côté des accessoires facultatifs, voici ce que l’on vous recommande :

  • La housse de protection : elle permet de préserver le four à pizza et prolonger sa durée de vie. Surtout utile s’il est stocké à l’extérieur quand il n’est pas utilisé. Attention, elle est propre à chaque modèle (dimensions, emplacement pour la cheminée si nécessaire, etc).
  • Les gants anti-chaleur : notamment pour les appareils qui atteignent les 500°C. Même si les poignées de la porte du four ou du panier à bois sont souvent isolées, leur usage est recommandé.
  • La brosse de nettoyage : après chaque utilisation, mieux vaut évacuer les cendres, poussières ou excédents de farine présents à l’intérieur du four. Pour cela, une brosse avec un long manche est utile.
accessoires indispensables avec un four à pizza

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 13/02/2023.

6 réflexions au sujet de “Meilleur four à pizza : 6 modèles incontournables en 2024”

    • Bonjour André

      La température se mesure toujours au niveau de la pierre dans un four à pizza. C’est pour cela qu’il faut lui laisser le temps de pré-chauffer un peu pour qu’elle accumule suffisamment de chaleur.

      Répondre
    • Bonjour Annou

      Il est vivement recommandé d’avoir une pelle pour enfourner vos pizzas dans le four à pizza. Une fois garnie, la pizza est assez lourde et il sera difficile de la faire glisser sur la pierre du four sans pelle. On trouve des pelles compactes et pratiques à partir de 15 ou 20 euros et ça vous évitera la fameuse catastrophe de la pizza renversée 😉

      Répondre
  1. Bonjour, merci pour toutes ces informations. Je souhaite acquérir un four à pizza et j’ai une question : est-ce que la dimension de cuisson des modèles rond est suffisante ?

    Répondre
    • Bonjour ! Sur les fours à pizza rond (et souvent appelés petits rouges), la zone de cuisson fait autour des 31-32 cm de diamètre. Il faut toujours laisser un peu de marge sur les bords pour que la pâte n’accroche pas au couvercle lorsqu’elle va gonfler. Une chose est sûre : vous pourrez préparer de belles pizzas de 30 cm de diamètre, ce qui est généralement suffisant pour 1 personne.

      Répondre

Laisser un commentaire