Four à Pizza : Comparatif & Guide d’achat 2019

Le four à pizza a fait son apparition dans nos cuisines il y a peu de temps et commence à se populariser. Si vous aimez les pizzas faites maison, cet appareil apporte une vraie différence de cuisson par rapport à un four traditionnel.

Nous avons passé au crible et donné notre avis sur différents appareils afin de vous proposer une sélection de modèles. Destinés à des particuliers, ils sont tous de qualité et à des prix raisonnables. Après la lecture de cet article, vous ne verrez plus la pizza maison comme avant. On y va !

Meilleur four à pizza : Notre TOP du moment

Voici un aperçu des caractéristiques techniques de nos modèles préférés. Nous avons sélectionné un excellent four à pizza compact et électrique, ainsi qu’un modèle au feu de bois léger et transportable pour un usage extérieur. Vous pouvez retrouver tous les détails sur ces deux modèles un peu plus bas sur cette page. Bonne lecture !

Aperçu
Coup de coeur
G3Ferrari G1000602 Delizia Four à pizza électrique Evo, 1200 W, rouge
UUNI 3 Pizza Oven Cooking System One Size Silver
Modèle
G3Ferrari G1000602 Delizia Four à pizza électrique Evo, 1200 W, rouge
UUNI 3 Pizza Oven Cooking System One Size Silver
Puissance
1200 Watts (température jusqu'à 400°C)
Température jusqu'à 500°C
Poids
4,5 Kg
10 Kg
Pierre réfractaire
Usage polyvalent
Utilisation en intérieur
Note clients
Nombre d'avis
20 Commentaires
47 Commentaires
Livraison
Coup de coeur
Aperçu
G3Ferrari G1000602 Delizia Four à pizza électrique Evo, 1200 W, rouge
Modèle
G3Ferrari G1000602 Delizia Four à pizza électrique Evo, 1200 W, rouge
Puissance
1200 Watts (température jusqu'à 400°C)
Poids
4,5 Kg
Pierre réfractaire
Usage polyvalent
Utilisation en intérieur
Note clients
Nombre d'avis
20 Commentaires
Livraison
Aperçu
UUNI 3 Pizza Oven Cooking System One Size Silver
Modèle
UUNI 3 Pizza Oven Cooking System One Size Silver
Puissance
Température jusqu'à 500°C
Poids
10 Kg
Pierre réfractaire
Usage polyvalent
Utilisation en intérieur
Note clients
Nombre d'avis
47 Commentaires
Livraison

Nos fours à pizza préférés

Voici notre sélection complète de fours à pizza avec de nombreux modèles qui ont des caractéristiques techniques ou des fonctionnalités intéressantes. Il y en a aussi pour tous les usages (intérieur, extérieur, polyvalent…). Si vous souhaitez ensuite tout connaitre en détails sur un ou plusieurs appareils, n’hésitez pas à consulter les tests complets.

G3Ferrari Express Delizia

Four à pizza G3 Ferrari

❤️ Si vous aimez les bonnes pizzas (mais pas que), alors le four à pizza électrique devrait vous combler. Il s’agit d’ailleurs de notre modèle coup de coeur. Il se distingue notamment par une fabrication et des matériaux éprouvés, mais aussi par une excellente qualité de cuisson.

Il dispose en effet d’une puissance de 1200 Watts que l’on peut ajuster selon les besoins à l’aide d’un thermostat réglable. Une fois bien chaud, il peut atteindre une température de 400°C, ce qui est idéal pour la cuisson des pizzas.

De plus, ce modèle dispose d’une pierre réfractaire avec un diamètre de 31 cm. C’est ce qui permet, lorsqu’elle est soumise à haute température, d’obtenir une pâte croustillante et digne d’une véritable pizzéria. Et le résultat est au rendez-vous : chaque pizza est parfaitement cuite en 6 à 7 minutes seulement.

Enfin, il s’agit d’un appareil polyvalent puisqu’il est possible de l’utiliser pour la cuisson de pains ou de tartes, par exemple.

Voir l'offre - 119,90 EUR

Ooni 3

Four à pizza d'extérieur Ooni 3

À la différence des autres modèles présentés, le four à pizza Ooni 3 (anciennement appelé Uuni 3) s’utilise en extérieur et fonctionne comme un four à bois.

Il est en effet alimenté par la combustion de granulés de bois (hêtre, de préférence) et dispose d’une pierre réfractaire pour obtenir une cuisson optimale de la pâte. Cela lui permet de conserver une texture moelleuse et de bien la colorer sur le dessous. La température peut atteindre les 500°C et 1 minute suffit pour cuire entièrement une pizza. Évidemment, cela permet aussi de retrouver le goût typique d’un four à bois.

On peut aussi l’utiliser pour cuire d’autres aliments : viandes, poissons, légumes, pains… Il s’agit d’un appareil qui peut remplacer un barbecue sans aucun problème.

Voir l'offre - 249,00 EUR

Bestron DLD9070

Le modèle bestron

Ce modèle est un très bon choix si vous recherchez un four à pizza compétitif, aussi bien concernant son tarif que ses performances. Il dispose en effet d’une puissance de 1000 Watts et peut atteindre une température élevée.

Ce four à pizza maison est équipé d’une pierre réfractaire de 31 cm afin d’optimiser la cuisson de la pâte à pizza. Les deux résistances chauffantes, situées au dessus et en dessous de la pierre, peuvent être allumées indépendamment l’une de l’autre afin de l’adapter à tous les types de cuissons.

Par rapport aux autres modèles présentés, il se différencie notamment par son petit hublot qui permet de surveiller la pizza dans avoir à l’ouvrir et interrompre la cuisson. Un vrai plus.

Voir l'offre - 98,99 EUR

Peppo

Notre avis sur le four à pizza Peppo

Si vous recherchez un four à pizza pas cher, le modèle Peppo de la marque Springlane Kitchen est assez intéressant. Avec sa puissance de 1200 Watts, cet appareil est capable d’atteindre une température de 350°C. Un peu moins de 10 minutes suffisent donc à cuire la pizza sur la plaque en céramique qui permet une bonne diffusion de la chaleur.

Avec sa puissance de 1200 Watts, le four à pizza Peppo est capable d’atteindre une température de 350°C. Un peu moins de 10 minutes suffisent donc à cuire la pizza sur la plaque en céramique qui permet une bonne diffusion de la chaleur.

Ce qui est également intéressant avec ce modèle, c’est son côté multifonctions avec les accessoires fournis. La petite poêle permet par exemple de réaliser des omelletes, des tortillas ou des légumes. Parfait si vous souhaitez acquérir un seul appareil pour plusieurs utilisations. Pour l’utiliser, il suffit d’enlever la plaque en céramique et le tour est joué.

Enfin, il dispose d’un petit hublot pour voir où en est la cuisson. C’est pratique et bien pensé étant donné qu’il est important de ne pas ouvrir ce genre d’appareil au milieu de la cuisson pour ne pas perdre la chaleur.

Voir l'offre - 69,90 EUR

Four à pizza : notre guide pour faire le bon choix

Vous souhaitez acheter un four à pizza mais vous vous posez de nombreuses questions ? Voici des éléments de réponses pour vous aider à faire le bon choix.

Où trouver une recette de pâte à pizza ?

Vous pouvez consulter notre recette de pâte à pizza disponible dans la partie blog du site.

Quel est le prix d’un four à pizza ?

Cela va dépendre du type de four que vous choisissez. En général, un modèle classique et compact coûte entre 50 et 150 euros selon les fonctionnalités, la qualité des matériaux et la température qu’il est capable d’atteindre.

A contrario, pour un four à bois à installer chez vous, le prix sera évidemment plus élevé. Il faut compter au minimum 250 euros pour avoir un appareil suffisamment efficace et durable.

La pierre réfractaire a des tâches noires, est-ce normal ?

Oui ! Cela va forcément arriver et les tâches ne partiront pas. C’est normal à cause de la température du four et de la cuisson de la pâte directement sur la pierre réfractaire.

Inutile d’insister trop sur le nettoyage de la plaque car vous risqueriez de l’endommager. Après chaque utilisation, lavez la soigneusement afin d’en enlever le maximum. Dites vous que c’est une façon pour la pierre de vivre au rythme de vos pizzas et que cela n’a aucune conséquence sur le bon fonctionnement de l’appareil ! 😉

Est-il possible de faire autre chose que des pizzas avec ce four ?

Oui et beaucoup d’autres choses ! Grâce à température élevée à l’intérieur du four, il est possible de faire cuire sans problème du pain, des tartes, voire même des viandes ou poissons selon le type de four. En optant pour un four à pizza, vous aurez un appareil de cuisson multifonctions et utile tous les jours.

Quelle est la température d’un four à pizza ?

En ce qui concerne les fours électriques, elle est généralement entre 350 et 400°C. Même si c’est moins élevé qu’un four à bois ou un four professionnel, cela suffit à faire cuire correctement la pâte à pizza.

Pour un appareil qui fonctionne en extérieur et qui est alimenté par du bois ou du gaz, il est même possible d’atteindre les 500°C.

5

Information

Nous avons sélectionné ces modèles en prenant en compte de nombreux critères afin de vous proposer les meilleurs du moment.

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 18/10/2019