Crêpière : Comparatif & Guide d’achat 2019

Il n’y a rien de plus convivial qu’une crêpière posée au centre d’une table avec des amis ou de la famille. Sucrées ou salées, les crêpes s’adaptent à tous les goûts et se déclinent sous 1000 façons. Il existe différents types d’appareils, que ce soit pour faire des grandes crêpes ou plusieurs petites à la fois à l’image de la célèbre crêpe party.

Il est donc important de bien choisir son appareil, car les écarts de prix peuvent être importants et les fonctionnalités très différentes d’un modèle à l’autre. Ce guide regroupe notre sélection d’appareils à crêpes préférés et il y en a pour toutes les utilisations et tous les budgets. C’est parti ! 🙂

Meilleure crêpière électrique : Notre TOP 3 du moment

Voici un aperçu des caractéristiques principales des modèles qui se situent dans notre TOP 3. Vous pourrez en savoir plus sur ces modèles et découvrir les autres un peu plus bas sur cette page.

Aperçu
Coup de coeur
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
Petit prix
Moulinex PY312511 Crêpière Accessimo Crep Party Rouge
Multifonctions
Tefal PY604612 Crêpière Dual Simply Invents 6 crêpes + 1 grande crêpe
Puissance
1400 Watts
750 Watts
1100 Watts
Plaques anti-adhésives
Plaques amovibles
Thermostat réglable
Note clients
Nombre d'avis
445 Commentaires
89 Commentaires
72 Commentaires
Livraison
Coup de coeur
Aperçu
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
Puissance
1400 Watts
Plaques anti-adhésives
Plaques amovibles
Thermostat réglable
Note clients
Nombre d'avis
445 Commentaires
Livraison
Petit prix
Aperçu
Moulinex PY312511 Crêpière Accessimo Crep Party Rouge
Puissance
750 Watts
Plaques anti-adhésives
Plaques amovibles
Thermostat réglable
Note clients
Nombre d'avis
89 Commentaires
Livraison
Multifonctions
Aperçu
Tefal PY604612 Crêpière Dual Simply Invents 6 crêpes + 1 grande crêpe
Puissance
1100 Watts
Plaques anti-adhésives
Plaques amovibles
Thermostat réglable
Note clients
Nombre d'avis
72 Commentaires
Livraison

Nos crêpières électriques préférées

Si un modèle présent dans cette sélection vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur lui, vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de ses fonctionnalités et avantages. N’hésitez pas ensuite à lire notre article complet le concernant.

Lagrange Duo de crêpes 109006

L'appareil Lagrange Duo de crêpes avec 2 plaques

❤️ C’est pour nous LA crêpière à avoir en ce moment si vous souhaitez du matériel de qualité à un prix imbattable. En plus, elle est assemblée en France. Si elle est en haut du classement, c’est qu’elle possède de nombreux atouts.

Il s’agit avant tout d’un appareil multifonctions : elle possède en effet une plaque pour grande crêpe et une plaque pour 7 mini-crêpes. Il est donc possible de l’utiliser comme crêpes party avec vos amis ou votre famille.

Sa puissance est de 1400 Watts, ce qui est parmi les plus élevées que l’on peut trouver sur des machines pour grandes crêpes destinées à un usage domestique.

Son thermostat réglable permet ensuite de gérer la cuisson comme vous le souhaitez. Les plaques ont un revêtement anti-adhésif en fonte d’aluminium pour une meilleure résistance. En bref, c’est un modèle 2 en 1 très populaire et on comprend vite pourquoi : performante, simple d’utilisation et conçue de manière intelligente.

Moulinex Accessimo PY312511

Ce que l'on pense de la crêpière Moulinex Accessimo

Si vous recherchez un appareil pour crêpe party pas cher, c’est probablement vers ce modèle qu’il faudra vous tourner. Sa plaque permet de réaliser simultanément 4 mini-crêpes avec un diamètre de 12 cm.

Bien que ce modèle soit d’entrée de gamme, il est de bonne qualité : la cuisson est performante et rapide grâce à la puissance de 720 Watts (elle suffit amplement compte-tenu de sa taille). La plaque dispose bien évidemment d’un revêtement anti-adhésif afin de faciliter le nettoyage.

L’autre avantage de cette crêpe party pour 4 personnes, c’est qu’il est possible de ranger facilement les accessoires sous l’appareil. Son côté compact et son poids plume permettent de la stocker dans un placard entre deux utilisations sans qu’elle ne prenne trop de place.

Tefal Dual Simply Invents PY604612

Tefal Dual Simply Invents

Ce modèle est un excellent choix si vous souhaitez opter pour une machine à crêpes multifonctions ou polyvalente. En effet, cette Crêpe Party Tefal dispose de deux plaques amovibles.

La première permet de réaliser jusqu’à 6 mini-crêpes simultanément. La seconde plaque est plus particulière puisqu’elle est séparée en deux : il est possible de faire cuire une grande crêpe d’un côté tout en faisant griller des ingrédients de l’autre. À l’usage, c’est très pratique et c’est surtout l’occasion de sortir bien plus souvent du placard !

Pour que tout cela soit efficace, l’appareil dispose évidemment d’une bonne puissance de 1100 Watts. Il préchauffe ainsi rapidement et on peut enchainer les fournées de crêpes sans trop attendre.

Comme il s’agit d’une machine de la marque Tefal, on retrouve sur les plaques un revêtement anti-adhésif de bonne qualité et surtout le célèbre Thermo-Spot. Ce rond rouge permet de savoir exactement quand la plaque est suffisamment chaude pour permettre une cuisson optimale.

En bonus, elle ne prend que peu de place grâce à sa forme rectangulaire et les accessoires peuvent se ranger sous l’appareil.

Tefal PY558813 inox & design

Test Tefal PY558813

C’est un modèle idéal si vous recherchez quelque chose de convivial et dans l’esprit de la célèbre crêpe party. Avec ses 6 emplacements, elle trouvera parfaitement sa place au milieu d’une table pour que chacun(e) puisse préparer ses crêpes selon ses envies.

La puissance de 1000 Watts lui permet de chauffer vite et bien : on peut ainsi obtenir des crêpes parfaitement cuites en quelques minutes seulement (l’indicateur rouge thermo-spot permet de savoir quand la plaque est assez chaude).

Le revêtement anti-adhésif est de bonne qualité et permet aux préparations de ne pas accrocher. Retourner les crêpes se fait donc sans difficulté et même les plus petites peuvent participer. D’ailleurs, pour une sécurité optimale, les contours sont en thermoplastique et ne chauffent pas.

Le rangement des accessoires (6 spatules et une louche) est bien pensé car ils peuvent être accrochés sous l’appareil.

Domoclip DOM200

Domoclip DOM200

Ce modèle de la marque Domoclip ressemble beaucoup à une multi crêpe party tout ce qu’il y a de plus classique. Toutefois, la différence se joue au niveau de ses nombreux accessoires qui lui confèrent un côté multifonctions.

Elle dispose d’une unique plaque avec 6 emplacements pour mini-crêpes. Ainsi, il est possible de déposer dessus des petits caquelons qui peuvent être utilisés comme woks. On peut donc y faire revenir différentes préparations (oeufs, légumes, poissons…).

Pour que les mini-woks soient bien chauds et la cuisson efficace, cet appareil dispose d’une puissance de 1000 Watts. Le design de cette machine à crêpes est réussi et on prend plaisir à l’utiliser entre amis ou en famille.

Severin 2197

Severin 2197

Contrairement à la plupart des autres modèles présentés dans ce guide, la Severin 2197 permet uniquement de réaliser de grandes crêpes. Sa plaque dispose en effet d’un diamètre de 37 cm.

Cette crêpière bretonne possède un design moderne et élégant grâce à sa base en inox. Sa puissance n’est pas non plus en reste puisqu’elle est de 1500 Watts. C’est énorme et cela permet de réaliser un nombre important de crêpes en un temps records.

Le thermostat réglable offre une meilleure précision sur la cuisson avec ses 5 niveaux de température et un voyant lumineux indique quand la plaque est suffisamment chaude.

Bien évidemment, la plaque dispose d’un revêtement anti-adhésif afin de faciliter la préparation des crêpes et le nettoyage (la pâte n’accroche pas).

Tous les modèles de crêpières disponibles

Crêpière : Notre guide pour faire le bon choix

Vous vous posez des questions avant d’acheter une machine à crêpes ? Voici des indications sur les éléments à prendre en compte pour choisir un modèle qui correspond à vos besoins. Vous y trouverez également des conseils pour le nettoyage et l’entretien afin d’optimiser sa durée de vie.

Si vous avez besoin d’une recette, on vous invite à consulter l’article sur notre blog pour réaliser une bonne pâte à crêpes en toute simplicité et rapidement. N’hésitez pas à l’essayer et à nous dire ce que vous en pensez ! 🙂

Comment choisir une crêpière ?

Il est tout d’abord important de définir vos besoins : souhaitez-vous un appareil permettant de réaliser des grandes crêpes, des petites ou les deux ? Dans ce dernier cas, vous devrez absolument vous tourner vers un modèle avec des plaques amovibles. Bien évidemment, il sera un peu plus cher à l’achat mais vous l’utiliserez aussi plus souvent.

Si vous souhaitez un appareil pour réaliser des mini-crêpes, il faut vous poser la question du nombre de personnes. Il existe en effet des crêpières pour 4 ou 6 personnes.

Certains appareils peuvent également faire office de grill ou de wok selon les accessoires fournis. À vous de voir si c’est quelque chose qui vous intéresse.

Quelle puissance pour une utilisation optimale ?

La puissance est aussi un élément important : privilégiez un modèle avec minimum 1000 Watts dès qu’il permet de réaliser 6 mini-crêpes en même temps.

Une fois que vous avez défini votre besoin, il ne vous reste plus qu’à consulter notre guide. Nous y recensons en effet les meilleurs appareils pour chacune de ces utilisations.

Quels sont les accessoires indispensables à avoir ?

Pour bien utiliser votre appareil, il est indispensable de vous munir des accessoires suivants :

  • Pour un appareil type Crepe Party : des mini-spatules et une louche doseuse adaptée au format des petites crêpes afin de ne pas verser trop de pâte.
  • Pour une grande crêpière : une grande spatule, un répartiteur et une louche doseuse.

La plupart du temps ces accessoires sont fournis avec (la louche doseuse se fait plus rare…). Dans tous les cas, nous indiquons les accessoires présents avec chaque modèle de notre sélection. Comme ça, vous savez précisément s’il faut prévoir des achats supplémentaires.

Comment utiliser une crêpière électrique ?

Si vous n’avez jamais utilisé de grand appareil à crêpes, alors il vous faudra sûrement un petit temps d’adaptation.

Une fois l’appareil suffisamment chaud (certains modèles disposent d’un témoin lumineux), il vous suffit de déposer la pâte et de l’étaler finement à l’aide d’un répartiteur. Il faut aller vite pour réaliser cette opération afin d’avoir une cuisson uniforme de la crêpe. Avec un peu d’entrainement, vous aurez rapidement des crêpes bien fines.

Comme avec une poêle, il faut ensuite retourner la crêpe à l’aide d’une grande spatule lorsque les bords commencent à se décoller.

Que faire en cas de pâte à crêpe qui colle ?

Avant tout, il est important d’avoir une plaque à bonne température. Si elle ne doit pas être trop froide, elle doit également ne pas être trop chaude car la pâte pourrait accrocher à cause du choc thermique.

Ensuite, vous pouvez graisser régulièrement la plaque, mais sans verser directement la matière grasse. Le mieux à faire selon-moi est d’imbiber légèrement un chiffon ou un essuie-tout de matière grasse et de le passer sur la plaque.

Où trouver la trouver ?

Les crêpes sont ancrées dans notre culture et nous aimons en faire régulièrement. On peut donc trouver des appareils à crêpes un peu partout. Les magasins spécialisés type Boulanger ou Darty ont souvent un choix important. Certaines grandes surfaces (Auchan, Lidl, Carrefour, Leclerc…) proposent également quelques modèles.

Évidemment, les sites de e-commerce ont eux aussi une catégorie dédiée : que ce soit Amazon ou CDiscount, le choix est souvent très vaste et les prix proposés intéressants.

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 08/12/2019