Retrouver une santé de fer grâce à une boisson détox

Avec tous les repas pleins de graisses et de sucres que l’on consomme quotidiennement, notre organisme en devient vite saturé. Pour faire du bien à l’organisme, une cure à base de boisson détoxifiante constitue une solution intéressante. On vous explique les bienfaits de cette boisson qui aide à se sentir mieux.

Une boisson détox : pour éliminer les toxines

Une boisson détoxifiante est une boisson faite à base de plantes, fruits ou légumes dont les propriétés ont des effets drainants, dépuratifs, détoxifiants, voire même laxatifs. Elle permet de purifier le corps et éliminer plus facilement les toxines présentes dans l’organisme.

Les avantages d'une boisson détox

Notez que si beaucoup de personnes en consomment pour perdre des kilos, l’effet minceur n’est pas prouvé. Certes, elle permet de bruler quelques calories pour enlever les excès de graisses, mais n’est pas pour autant un remède miracle.

Elle vise surtout à éliminer les mauvaises toxines après de gros repas ou lors d’un changement de saison. Elle peut aussi être consommée en fin de cycle ou à la ménopause pour la femme afin d’éliminer les déchets entrainés par le déséquilibre hormonal. Vous pouvez retrouver plus d’informations ici concernant son utilité complète et tous ses bienfaits.

Les vertus d’une boisson détox

À quoi sert une boisson détoxifiante ?

Une boisson detoxifiante a plusieurs vertus pour la santé. D’abord, elle débarrasse le corps des toxines car elle a une teneur faible en matières grasses et en sucres. Assurant le bon fonctionnement de l’intestin, elle réduit considérablement les risques de maladies chroniques. En effet, une mauvaise alimentation entraine des inflammations au niveau de l’organisme, d’où l’utilité de rééquilibrer l’alimentation qui en est la principale cause.

En éliminant les mauvaises toxines, ce type de boisson peut aider la peau à redevenir plus élastique et plus lumineuse. Elle peut aussi aider à lutter contre les ballonnements pour assurer une meilleure digestion.

Une boisson détox à base de concombre est par exemple un excellent coupe-faim. Elle évite ainsi de dévorer en permanence les aliments pleins de sucre comme les gâteaux et les biscuits. C’est pour cet effet coupe-faim qu’elle peut être recommandée lors d’un régime et que des effets peuvent être visibles.

Une boisson détox fait-maison : pour booster l’organisme

Pour éviter d’avoir à consommer des boissons industrielles qui ne sont pas très bonnes pour la santé, il est possible de vous concocter votre propre boisson home-made. Cela vous permet également de savoir exactement ce que vous mettez dedans. Il y a plusieurs types de boissons détox que vous pouvez faire vous-même à la maison :

Idées recettes de boissons détoxifiantes
  • Du jus de citron, idéale pour dissoudre les graisses, riche en vitamine C, en calcium, étant un antioxydant pour le foie ;
  • De la citronnade sans sucre, afin de donner un travail aux glandes salivaires sans procurer des calories supplémentaires ;
  • Du jus de Cranberry, avec un teneur fort en vitamine et un pouvoir antioxydant très efficace ;
  • Du smoothie à base de pomme persil, pour redonner un peu de forme et de vitalité ;
  • Du thé vert ;
  • De la tisane au gingembre, avec des plantes telles que le pissenlit, l’anis, l’aubier de tilleul, ou de la menthe ;
  • Du jus de fruit ou légume, pour donner un coup de boost à l’organisme ;

Une boisson détox : à consommer avec modération 

Certes, une boisson detoxifiante a un grand nombre d’avantages pour la santé. Mais il ne faut surtout pas en consommer dans l’excès, tout ce qui est excessif n’est certainement pas bon.

Optez toujours pour une alimentation équilibrée pour avoir une meilleure santé dans votre quotidien. Il est recommandé de changer régulièrement les composants de votre boisson sachant que le choix n’est pas limité entre les infusions, les jus verts, pour avoir une boisson avec des vertus variées.

Laisser un commentaire