Café Latte : comment le préparer facilement ?

Le latte est une boisson chaude à base d’expresso. Mélange de café et de lait, il fait partie des familles de boissons caféinées les plus appréciées. Toutefois, en acheter tous les jours pourrait vous coûter une petite fortune. Le mieux est, donc, de réaliser soi-même son propre latte fait maison avec un appareil facile à manier tel que le Nespresso.

Préparation du Café Latte avec le Nespresso Pixie

Pour cette préparation, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • une capsule des Grands Crus (Fortissio Lungo ou Vivalto Lungo)
  • 220 ml (environ 7 oz) de lait
  • un grand verre à recette (transparent de préférence)

Pour la réalisation, il faut, en premier lieu, chauffer le lait à feu doux sans trop mousser. Sachez que la mousse de lait est surtout utilisée pour faire un cappuccino et non pas un latte. Puis, versez votre lait dans votre verre à recette transparent. (Vous pouvez utiliser n’importe quel verre, mais il est toujours préférable de vous faire faciliter la tâche)

Après cela, positionnez le verre sous le verseur du Nespresso Pixie (une cafetière certifiée et recommandée par les consommateurs via divers avis et tests nespresso Pixie). Il vous suffit, ensuite, de placer votre capsule et de programmer la Nespresso Pixie pour qu’elle lance l’extraction du café. Notez que ce dernier doit s’écouler tout doucement afin de bien se positionner sous le lait.

Pour la dernière étape, ajoutez une légère fine couche de mousse sur le dessus de votre préparation en utilisant une cuillère.

Conseils et astuces pratiques pour la préparation

Pour éjecter aisément la capsule du Nespresso Pixie, il est préférable de lever le bras sur le dessus avant d’attraper votre verre à recette. Veillez également à bien vérifier le réservoir de la machine pour éviter de réaliser un café à vide. Pour le détartrage de la cafetière, plusieurs vidéos, tutos, quelques séquences amateurs sont disponibles sur le site Nespresso.

Afin d’avoir un joli résultat, sachez que peu importe le format, un latte doit se composer d’un quart d’expresso et de trois-quarts de micromousse. Si vous voulez sucrer votre latte, parez-vous d’un bâtonnet de sucre ou d’une paille. Cela vous permettra de mélanger votre boisson sans trop gâcher son esthétique colorée.

Pourquoi utiliser le Nespresso Pixie ?

Dotée d’une finition épurée, le Nespresso Pixie propose tout le nécessaire pour se faire de bons lattes à tout moment.

La machine propose un temps d’extraction de 30 secondes (pour un café court), avec un temps de préchauffage de 25 secondes. Elle est aussi très économe car elle s’arrête automatiquement après 9 minutes d’inactivité et reste peu encombrante par rapport aux autres machines de son genre.

Aussi, elle s’orne de la technologie de détection du niveau d’eau et vous prévient quand le réservoir est vide. Pour sa robustesse et sa durabilité, fiez-vous aux divers et voyez par vous-même.

Notez également qu’elle convient aux grandes tasses et vous permet de préparer votre café à un tarif très correct. De quoi faire d’elle un indispensable pour la réalisation d’un latte fait maison.

Laisser un commentaire