Le chef étoilé Michel Sarran se lance dans le croque-monsieur

Bonne nouvelle pour les toulousains, le très réputé chef étoilé Michel Sarran se lance dans la livraison de sandwichs à domicile.

Et pas n’importe quel sandwich puisque ce concept de restauration rapide est articulé autour du croque-monsieur. Une idée pour le moins intéressant et qui risque de séduire beaucoup de monde.

Le concept du Croq’Michel

Commençons par le nom : intitulé Croq’Michel, ce service est pour le moment disponible uniquement en livraison. Pour ce faire, le chef a fait appel à deux plateformes assez connues dans le monde de la livraison de repas à domicile (Deliveroo et Uber Eats).

L’idée est de proposer un croque-monsieur plus élaboré que ce que l’on a l’habitude de faire à la maison, et surtout cuisiné avec des ingrédients frais et de qualité. Le tout pour un tarif raisonnable (entre 9 et 11 euros par croque).

Bien évidemment, il est possible de se faire livrer son croque avec un menu, comprenant un accompagnement et une boisson pour un tarif affiché, cette fois-ci, entre 15 et 17 euros.

Les croques proposés par Michel Sarran

Une fois l’excitation de l’annonce passée, nous avons foncé sur les sites qui proposent ce service afin de découvrir les recettes proposées. Pour l’heure, il est possible de se laisser tenter par les croques suivants :

  • Croq’Montmartre : jambon, emmental, oignons frits et tomates séchées ;
  • Croq’Ibiza : chorizo, Manchego (un fromage espagnol), fromage frais, poivrons et basilic
  • Croq’Veggie : fromage, carottes, courgettes, petits pois, parmesan, coriandre, curry
  • Croq’Gascon : confit de canard (on s’en doutait vu le chef à l’origine du projet !), pommes de terre, fromage de brebis, sauce béchamel, ail
  • Croq’Helsinki : saumon fumé, fromage frais, emmental, ciboulette, radis Daïkon (il s’agit du radis blanc)

Le chef Michel Sarran propose également des croques du mois, de quoi faire revenir régulièrement celles et ceux qui auront eu la chance de tous les goûter.

Pour l’accompagnement, il s’agit soit d’un sachet de chips BCBG, soit d’un coeur de sucrine avec une crème de citron.

Et si vous avez envie de vous essayer au croque en dessert, c’est possible :

  • Croq’Banane praliné
  • Croq’Abricot Pistache

Voilà, ça nous a donné faim rien que d’écrire l’article ! Ah oui, la petite touche qui fait la différence c’est que le chef dore les croques avec de la graisse de canard. Si si. Et pour celles et ceux qui veulent s’essayer au croque veggie, rassurez-vous ce sera fait à l’huile d’olive.

Et ensuite ?

Comme indiqué, tout se fait exclusivement par livraison actuellement. Il n’y a pas encore de point de vente physique, mais il semble que l’idée soit dans les tuyaux.

Il faut également habiter Toulouse et les environs desservis par les deux plateformes de livraison pour en profiter. Pour le reste de la France, il ne reste plus qu’à espérer que le concept fonctionne et donne envie au chef de s’établir dans de nouvelles villes. En attendant, vous pouvez toujours sortir votre appareil croque-monsieur et tenter de reproduire les recettes chez vous ! 😉

Laisser un commentaire