Vous ne pouvez plus sortir pour boire un verre, installez un bar chez vous

Dans la période actuelle, il est impossible de profiter des cafés, bars ou restaurants près de chez soi. Rassurez-vous, avec un peu d’imagination, de la volonté et les bons conseils, vous pouvez opter pour l’achat d’un meuble bar et déguster vos cocktails préférés chez vous, en toute sécurité.

Pourquoi et où installer un meuble bar ?

Ceux qui choisissent d’avoir un bar à domicile (avec un comptoir contemporain et design comme celui-ci-) ont généralement une personnalité sociable et ont tendance à adorer inviter leurs amis à venir boire un coup chez eux. Mais l’objectif, aujourd’hui, est de concevoir un ‘’home bar’’ où l’on peut non seulement stocker différentes sortes de boissons alcoolisées (comme c’est le cas dans les caves à vin), mais aussi se réunir autour d’un verre pour discuter et s’amuser entre amis ou en famille. De plus, cela vous permettra de tester facilement et régulièrement de nouvelles recettes.

Lorsqu’il s’agit d’installer un bar à domicile, les plus chanceux lui réservent généralement une salle à part destinée à être un vrai espace de divertissement et de détente (avec billard ou jeu de fléchettes) ou même un coin cinéma.

Cependant, le plus courant est de délimiter la zone du bar et de l’intégrer au salon, car il est difficile de le faire dans les petites maisons que la plupart des gens ont et dans lesquelles on préfère allouer les pièces vides à d’autres utilisations comme une chambre d’amis, une buanderie, un bureau ou même une bibliothèque. En outre, le salon est généralement la pièce la mieux située de la maison (celle qui est la plus lumineuse ou qui offre la meilleure vue), c’est donc l’endroit le plus approprié pour avoir un tel espace de convivialité.

Verres à vin et meuble bar

Étant donné que votre bar devra inévitablement partager l’espace avec la salle à manger, le coin canapé ou le coin lecture, il faudra trouver le bon petit buffet qui fera aussi office de comptoir et qui, avec le seau à glace et un chariot à roulettes design, formera le trio parfait pour votre petit bar à domicile.

Quelques exemples de meubles bar tendances

Plus ingénieux encore, vous pouvez, par exemple, opter pour le modèle Bolide, un meuble bar dans lequel vous pourrez stocker vos bouteilles et préparer vos cocktails puisqu’il inclut un petit comptoir caché que vous pouvez sortir pour mettre vos verres et servir vos boissons. Bolide est disponible en différentes couleurs, présente des finitions avec dessus contrastant très agréables et intègre un éclairage intérieur. Ce type de mobilier est généralement placé au fond de la pièce, ce qui lui permet de prendre très peu de place (exemple d’illustration à voir sur Pinterest).

D’autres fois, la zone centrale d’une bibliothèque est utilisée pour stocker les alcools, mariant le plaisir de l’esprit au plaisir des sens, l’utile à l’agréable, ce qui donne à la pièce un mélange très chic entre intellectuel et ‘’voyou’’ (à voir sur Homify).

Meuble bar moderne blanc et rouge

Vous pouvez également placer l’espace boissons près de la cuisine, ce qui vous permettra de profiter de la proximité de l’évier pour laver ou rincer les verres, verser la glace, etc. Dans ces cas, l’idéal est d’avoir une cuisine ouverte sur le salon, car de cette façon les deux espaces seront combinés avec plus de fluidité et, ainsi, l’hôte ou l’invité qui prépare les cocktails ne manquera pas la conversation de ceux qui sont dans le salon.

Quelle qu’en soit la forme et le modèle que vous choisirez, on ne peut nier que le fait d’avoir un bar à la maison est une excellente idée en ces temps de pandémie pour se divertir et prendre du bon temps tout en donnant à sa maison un aspect ludique et reflète la personnalité de ceux qui y vivent.

Laisser un commentaire