Petits feuilletés au chorizo (recette facile)

Que ce soit pour un apéro entre amis ou pour accompagner une autre recette, il existe une multitude de feuilletés différents et réalisables en quelques minutes. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette ultra-facile de feuilletés au chorizo.

Les ingrédients

Pour réaliser cette recette, il ne vous faudra pas grand chose et c’est tout son intérêt : elle permet de dépanner quand on n’a pas d’autre idée ou peu de temps pour cuisiner.

  • une pâte feuilletée
  • du chorizo doux ou épicé, selon vos préférences
  • de l’origan séché
  • du Comté ou de l’emmental
  • optionnel : un peu de moutarde

La préparation

Dans un premier temps, étalez la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson afin d’éviter que tout ne colle à la plaque lors de la cuisson.

Si vous aimez la moutarde, vous pouvez badigeonner la pâte d’une fine couche. Ça fonctionne aussi très bien sans, donc à vous de voir.

À l’aide d’un couteau, faites ensuite des petites lamelles sur la pâte feuilletée : il suffit de passer dans un sens en laissant environ 1 cm de largeur, puis dans l’autre sens en laissant 3 ou 4 cm de largeur. Pas besoin de découper complètement, il suffit d’entailler la pâte et vous pourrez ensuite détacher les feuilletés à la main une fois la cuisson terminée.

Prenez ensuite votre chorizo et découpez-le en très fines lamelles si vous possédez une guillotine à saucisson, ou alors en petit cubes à l’aide d’un couteau. Disposez ensuite le chorizo un peu partout sur la pâte.

Parsemez ensuite l’ensemble de la pâte feuilletée avec un peu d’origan séché.

Enfin, pour terminez, râpez du Comté ou de l’emmental un peu partout sur la pâte. Vous pouvez évidemment en mettre plus ou moins selon vos préférences, mais comme c’est une recette qui cuit vite, il faut éviter d’avoir une couche trop épaisse de fromage. Sinon la pâte risque d’être trop cuite et le fromage n’aura pas eu le temps de griller.

Préchauffez ensuite votre four à 200°C et enfournez vos feuilletés durant 15 minutes environ. Il faut simplement que la pâte feuilletée ait bien gonflé et qu’ils soient dorés sur le dessus.

Et voilà ! Rien de plus simple n’est-ce pas ? Si vous avez un blender chauffant et que vous faites souvent des soupes en hiver, c’est un accompagnement parfait pour celles et ceux qui veulent avoir un petit quelque chose à côté du bol de soupe.

N’hésitez pas à essayer cette recette et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! Et pourquoi pas créer des variantes pour les partager avec les autres lecteurs du site.

Laisser un commentaire