Vous vous demandez sûrement s’il faut plutôt boire de l’eau du robinet, peu chère et régulièrement contrôlée ou une bouteille d’eau fraîche minérale ? Selon l’Académie de médecine, il est recommandé de varier les eaux et surtout d’éviter une consommation quotidienne d’eaux embouteillées trop minéralisées. Dans tous les cas, pour éviter une déshydratation, choisissez une eau contenant les éléments nécessaires pour vous maintenir en bonne santé !
L’eau du robinet : L’eau la plus consommée par les français

L’eau du robinet est une eau potable grâce à un traitement spécifique. Elle répond à toutes les normes de qualité des eaux en vigueur et est régulièrement contrôlée afin de détecter tout résidus ou risques de pollution.
Prélevée en surface, au niveau des lacs et des rivières, et en profondeur, au niveau des nappes phréatiques, la composition de l’eau en sels minéraux, change d’une région à une autre.
Mais pour être sûr de consommer de l’eau de qualité, vous pouvez toujours utiliser des purificateurs d’eau comme des adoucisseurs ou des filtres.
Eau de source ou eau minérale naturelle : Des vertus thérapeutiques distinctes
Tous les jours, notre consommation d’eau doit être de l’ordre d’1,5 à 2 litres. En ce qui concerne les eaux en bouteille, on distingue les eaux de source, et les eaux minérales naturelles. Elles proviennent toutes les deux de nappes phréatiques souterraines non polluées mais n’ont pas les mêmes propriétés. Il est possible de les boire plates ou gazeuses.
L’eau de source
C’est une eau qui est naturellement potable étant donné qu’elle est protégée de tous risques de pollution. Elle est mise en bouteille sans aucun traitement chimique et sa teneur peut varier selon son origine. Comme exemples populaires, on retrouve Cristaline, Mont-Dore ou encore Aquarel.
L’eau minérale naturelle
L’eau minérale naturelle est pure. D’origine souterraine, c’est une eau dont les propriétés sont favorables à la santé. On retrouve Thonon, Evian ou encore Vittel.
Boire de l’eau en bouteille : un choix pratique au quotidien
Les eaux en bouteille sont des eaux riches en minéraux : potassium, sodium, magnésium, calcium, et en oligo-éléments.
Elle dispose de teneurs constantes en oligo-éléments et en sels minéraux et offre des vertus insoupçonnées pour la santé : Elle améliore le transit et permet d’éviter la constipation, elle donne bonne mine, elle évite l’hypertension et elle accompagne la perte de poids.
Vous pouvez choisir une eau à forte, moyenne ou faible teneur en minéraux. Toutefois, il faut savoir que les eaux minérales sont parfois trop minéralisées, or notre corps ne peut assimiler que 1% de minéraux. Il faut donc varier au maximum les eaux que l’on consomme.
L’eau zilia : l’eau de luxe adaptée à tous
Si vous recherchez une eau embouteillée ayant des vertus thérapeutiques et adaptée à toutes les personnes, l’eau minérale Zilia est celle qu’il faut tester. Sur Watershop, vous pouvez en savoir plus sur cette fameuse eau zilia.
D’où vient-elle ? Cette eau enrichie en oligo-éléments, vient du flan de Montegrosso en Haute-Corse. C’est en 1995 que cette eau a été mise en bouteille. Au centre d’une végétation et parfaitement protégée, l’eau est d’une pureté originelle et n’a subi aucun traitement pour troubler sa qualité ainsi que sa minéralisation.
Les avantages de l’eau zilia
C’est une des eaux minérales naturelles les plus pures. Comme elle est faiblement minéralisée, elle est donc idéale pour favoriser une meilleure digestion et simplifier le travail du transit intestinal. Sans contre-indication, ce type d’eaux minérales, est fortement conseillé pour les femmes enceintes et pour préparer les biberons des nourrissons.
En effet, comme les reins des bébés sont encore délicats, il est indispensable de leur faire boire de l’eau minéralisée pure. En ce qui concerne les femmes enceintes, l’eau du robinet contient des nitrates or elles ne peuvent en consomment qu’à faible quantité.
L’eau zilia a donc des propriétés favorables ! De plus, la qualité de l’eau est telle qu’elle répond à des normes très strictes de contrôle en termes de composition physico-chimique et de propriété bactériologique.