Vous adorez le café et vous rêvez de vous offrir une machine à café de grande qualité ? Avec les nombreuses marques qui existent sur le marché, vous pouvez très vite être embarrassé. Cependant, les machines à café Krups sont une référence en matière d’expressos. Elles se distinguent également par leur facilité d’utilisation et leur design haut de gamme. Néanmoins, plusieurs modèles peuvent répondre à vos envies. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.
Tenez compte du type de café que vous préférez boire
Pour choisir la meilleure machine à café Krups, nous vous suggérons de considérer quel est votre type de café préféré. On en distingue en effet deux types :
- le café moulu,
- le café en grains.
Si le café moulu est beaucoup plus pratique, le café en grains possède une qualité bien supérieure, car il est plus frais, plus savoureux et il possède des arômes plus marquants. Si vous avez une préférence pour ce type de café, nous vous recommandons donc de choisir un modèle à grains Krups.
En effet, les machines à café en grains Krups sont très appréciées, parce qu’elles sont simples à utiliser. Elles permettent de préparer plusieurs types de café, à savoir des cafés longs, des expressos et des cappuccinos. Certains modèles plus perfectionnés intègrent des recettes préenregistrées qu’il est possible de personnaliser selon ses envies. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que ces appareils avec broyeur intégré gèrent l’ajustement de la finesse de la mouture, de la quantité d’eau ou de la température d’infusion. Ils disposent également d’un système de nettoyage automatique.
Choisissez votre machine à café Krups en fonction de votre budget
Le budget est un critère déterminant dans le choix de votre machine à café. Le prix d’un tel appareil varie en fonction du système d’extraction de café que vous souhaitez choisir pour votre appareil. Pour les modèles avec broyeur intégré, les modèles de machines à café Intuition de la marque Krups s’imposent comme une excellente option.
Si vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour une machine à café Krups Intuition Essential qui est le modèle le plus accessible dans la gamme Intuition. Il dispose d’un broyeur en acier 3 positions, d’un tassage homogène et d’un système hydraulique performant qui vous permettra de préparer des boissons riches en arômes. De plus, il intègre un système qui permet d’enregistrer 2 recettes personnalisées.
Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers une machine Krups Intuition Preference qui vous fera vivre une expérience intense et innovante. Il faudra cependant prévoir un budget conséquent. Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir la machine à café la plus luxueuse avec des finitions haut de gamme, le modèle Krups Intuition Preference+ est la solution idéale.
Quelles fonctionnalités pour votre machine à café ?
Vous devez tenir compte des fonctionnalités dont vous aurez besoin afin de déterminer quel type de machine à café satisfera le plus vos envies. Vous trouverez des modèles équipés d’un panneau tactile affichant des icônes qui vous permettront d’accéder directement aux différentes recettes proposées.
Certains appareils intègrent un mode de personnalisation qui facilite la sélection de vos boissons, ainsi qu’un mode d’optimisation de l’entretien de votre machine. Ce genre de machine à café est généralement doté d’indicateurs lumineux pour faciliter votre utilisation. Les voyants rouges vont par exemple indiquer qu’une maintenance doit être effectuée.
Il existe également des modèles plus perfectionnés qui proposent deux profils d’utilisateurs, ainsi que des voyants de couleur à personnaliser en fonction de votre profil. Ce type de machine possède un broyeur en acier 5 positions destiné à gérer la finesse de mouture. Il vous servira à réaliser des préparations toujours plus variées et élaborées telles que le doppio+, l’americano ou le ristretto. Avec une telle machine, vous pourrez par ailleurs déguster d’excellentes recettes au lait comme le caffe latte, le latte macchiato, le cappuccino ou le chocolat chaud.
Pensez à la quantité de café que vous consommez au quotidien
Pour trouver la meilleure machine à café Krups, il est important de prendre en compte votre utilisation quotidienne. Si vous consommez seulement une tasse de café par jour, le mieux est de choisir un petit modèle. En revanche, si vous dégustez jusqu’à 5 tasses de café par jour, vous pouvez opter pour un appareil équipé d’un petit bac à grain de 125 g.
Par ailleurs, si vous êtes seul, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une famille qui peut désirer 3 types de boissons différentes par personne. Ainsi, pour une consommation conséquente, il faudra donc privilégier une machine avec une plus grande contenance.
Un bac à grain standard contient en moyenne 250 g de café. Il servira à réaliser au moins 15 tasses de café par jour sans que vous ayez besoin de remplir le bac. Ces chiffres peuvent bien évidemment varier en fonction des différentes boissons que vous préparerez.
Faites attention au bruit de votre machine Krups
Le niveau de nuisance sonore est un autre paramètre à prendre en compte pour faire le bon choix. Il existe sur le marché de nombreux appareils automatiques qui font beaucoup de bruit. En effet, une machine à café avec broyeur intégré implique que le café passe par les meules du moulin qui se chargeront de les broyer. Par conséquent, le broyeur ne peut pas fonctionner sans faire du bruit.
Or, il est vraiment très ennuyeux d’avoir un appareil qui réveille toute la maison ou qui vous gêne lorsque vous parlez avec vos invités. Même si une machine à café automatique ne peut pas être totalement silencieuse, il existe tout de même des modèles moins bruyants. Si vous avez donc l’habitude de faire du café de bon matin, la meilleure solution est de vous procurer un appareil relativement silencieux.
Pour trouver un tel appareil, il faut prendre en compte les décibels du broyage. On constate que les machines à café les plus bruyantes produisent un bruit supérieur à 70 décibels. Avec ce genre de machine, il existe de fortes chances d’entendre le bruit depuis la chambre à coucher. Une machine à café dont le niveau sonore se situe entre 66 et 70 décibels est moyennement bruyante.
Néanmoins, la meilleure alternative est d’opter pour une machine à café avec un niveau sonore de moins 66 décibels. Ce genre d’appareil est relativement silencieux et vous permettra de préparer votre café, tout en continuant de parler avec vos proches.