Crêpière Domoclip DOM200 : Notre avis

Autant vous le dire tout de suite, cette crêpière Domoclip DOM200 ne passe pas inaperçue et a une place de choix dans notre guide. Elle dispose en effet de nombreux atouts et permet un usage polyvalent et convivial.

Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Quels sont ses points forts et éventuels points faibles ? Pourquoi son côté multifonctions est intéressant ? On vous explique tout ça en détails !

Présentation et caractéristiques techniques

Ce modèle se présente de prime abord comme une crêpe party tout ce qu’il y a de plus classique. Il permet en effet de réaliser 6 mini-crêpes simultanément et en toute facilité. Mais c’est son côté polyvalent qui fait la différence puisqu’il s’agit en réalité d’une crêpière 3 en 1.

Ainsi, en plus des mini-crêpes, vous pourrez aussi réaliser des grillades directement sur la plaque à crêpes (légumes ou poissons, par exemple) et l’utiliser comme Wok. L’appareil est en effet livré avec 6 caquelons pour préparer de délicieuses recettes toutes plus variées les unes que les autres. Nous détaillerons tout cela un peu plus bas dans cet article.

Cette crêpière Domoclip est dotée d’une puissance de 1000 Watts. C’est suffisamment important par rapport à la taille des crêpes à cuire, mais aussi pour que les petits caquelons chauffent correctement.

Voici un tableau qui reprend les caractéristiques principales de ce modèle :

Puissance1000 Watts
Dimensions47 x 30 x 8,5cm
Plaqueanti-adhésive
Accessoires6 spatules, 6 mini-woks et 1 louche
Bouton marche/arrêtOui

Pourquoi acheter la crêpière 3 en 1 Domoclip DOM200 ?

Comme nous l’avons indiqué au début de cet article, cette crêpière peut être utilisée pour réaliser différentes préparations, dont certaines qui n’ont plus rien à voir avec des crêpes. Vous allez voir que son usage multifonctions fait sa force et que c’est un produit performant et de bonne qualité.

Des mini-crêpes facilement et rapidement

Les 6 mini-crêpes de cette crêpière

Ce modèle utilise avant tout le concept de la crêpes party : il dispose d’une plaque permettant de réaliser en même temps 6 mini-crêpes. Et il faut bien avouer que c’est efficace : on pose l’appareil au centre d’une table et chacun est ensuite libre de manger à son rythme, de gérer la cuisson de ses crêpes comme il l’aime et de les garnir selon ses envies.

La louche fournie avec permet de doser correctement la pâte. Il suffit ensuite de l’étaler finement et le tour est joué. La cuisson est à la fois rapide et réussie : les crêpes sont moelleuses au centre et légèrement croustillantes sur les bords.

L’absence de thermostat réglable n’est pas un problème car la température de la plaque est correctement réglée et permet de réussir toutes les cuissons sans difficulté.

Un côté grill intéressant mais pas suffisamment exploité

La crêpière Domoclip DOM200 est également présentée par le fabricant comme « grill ». Il s’agit en réalité d’utiliser la plaque mini-crêpes et d’y déposer directement les ingrédients que l’on souhaite faire griller : viandes, poissons, légumes.

Le grill de la crêpière Domoclip DOM200

C’est en quelque sorte ce que l’on pourrait faire sur n’importe quel appareil de Crêpes Party. Le bémol, c’est qu’on ne peut y placer que des ingrédients de petites tailles. Et il n’y a pas non plus de stries qui permettrait de marquer les ingrédients que l’on souhaite faire saisir.

Bref, l’utilisation en tant que grill est pratique, mais en parallèle des mini-crêpes si vous êtes moins que 6 personnes. Vous pourrez ainsi faire griller vos préparations sur un emplacement ou deux et les ajouter ensuite sur les crêpes.

Le Wok : une idée bien pensée et aboutie

Vous allez voir qu’intégrer les accessoires pour réaliser des woks sur une crêpière est une excellente idée et permet à ce modèle de se démarquer de la concurrence.

D’un point de vue esthétique d’abord, les 6 caquelons disposent tous d’une poignée de couleur différente. Il faut bien avouer que le résultat est plaisant.

Les mini-woks de la crêpière Domoclip DOM200

À la manière d’un Wok traditionnel, il est possible de faire revenir toutes sortes d’ingrédients. Même s’ils sont petits (ils doivent tenir sur les emplacements à crêpes), les mini-woks sont suffisamment profonds afin de cuisiner en quantité correcte.

Le concept est vraiment intéressant, surtout que l’appareil est proposé à un prix abordable et permet de varier les utilisations.

Pendant que certains font des crêpes, on peut cuisiner au wok et réaliser à peu près tout ce qui nous passe par la tête : légumes, crevettes, oeufs, petites nouilles…

Entretien et rangement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nettoyage est facile. Notamment grâce au revêtement anti-adhésif de la plaque. Les aliments, comme la pâte à crêpes ou d’autres ingrédients si vous l’utilisez comme grill, n’accrochent pas. Un chiffon humide permet d’ailleurs de tout enlever.

En revanche, les petits caquelons ne disposent pas de ce revêtement. Il faudra donc prévoir un peu de matière grasse si vous souhaitez y faire revenir des ingrédients qui risquent d’accrocher.

Côté rangement, on vous conseille de prévoir une petite boite afin d’y stocker les nombreux accessoires (spatules, louche et caquelons). L’appareil en lui-même est assez compact et se glisser facilement dans un placard.

Ce que les autres clients en pensent

Vous l’avez compris, grâce à ses multiples fonctionnalités, cette crêpière Domoclip DOM200 séduit beaucoup les clients. Surtout, son tarif reste très abordable par rapport à sa qualité de fabrication et les accessoires (spatules, caquelons, louche). Nous avons sélectionné un commentaire que nous jugeons assez représentatif :

Commentaire d'un consommateur sur la crêpière Domoclip DOM200

Voir d’autres commentaires clients sur la fiche produit

Notre avis sur la crêpière Domoclip DOM200

Ce modèle est séduisant pour plusieurs raisons : d’abord pour son côté très convivial et qui permet de se réunir à 6 autour d’une table avec la possibilité pour chacun de cuisiner ce qu’il souhaite. Ensuite pour sa bonne qualité de fabrication, son tarif abordable et les différents accessoires fournis avec.

Si vous adorez le principe de la crêpe party, cet appareil devrait pleinement vous satisfaire et vous permettre de varier les plaisirs. C’est aussi une excellente idée cadeau, alors pensez-y ! 😉

On aime :

  • Le côté polyvalent avec les caquelons pour wok
  • Une bonne puissance
  • Le petit prix
  • Une crêpière compacte et légère

On aime moins :

  • Les caquelons n’ont pas de revêtement anti-adhésif donc plus difficiles à nettoyer si la préparation a accroché

La note

La Cuisine Ensemble

Design
Ergonomie
Performances
Accessoires
Rapport qualité/prix

4

Laisser un commentaire