Râpe à légumes électrique SILVERCREST (LIDL)

Dans l’optique de faciliter toujours plus la préparation des repas, il existe de petits appareils électriques bien pratiques et capables d’en faire beaucoup. Via sa marque Silvercrest, Lidl propose sa propre râpe à légumes électrique.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle : caractéristiques techniques, accessoires, prix, disponibilité…

Présentation du découpe légumes électrique SILVERCREST

Faut-il oublier la traditionnelle mandoline de cuisine et passer à la vitesse supérieure grâce à un appareil électrique ? C’est tout l’intérêt de cet objet qui a l’apparence d’un petit robot de cuisine et composé des éléments suivants :

  • un bloc moteur
  • un câble d’alimentation d’une longueur de 1 mètre
  • des cônes pour découper (on revient dessus un peu plus bas dans l’article)
  • un tube pour insérer les légumes entiers
  • un unique bouton de fonctionnement

La puissance est quant à elle de 150W, ce qui correspond en moyenne à ce que l’on retrouve sur la plupart des appareils de ce type.

Cette râpe à légume électrique Lidl est dotée de pieds anti-dérapants afin d’offrir une bonne stabilité lors de la découpe.

Du côté de la garantie, elle est de 3 ans.

Les différents accessoires : des cônes à tout faire

Ce qui est évidemment intéressant avec ce genre d’appareil, ce sont les différentes découpes qu’il est possible de faire. On retrouve 5 cônes :

  • râper fin
  • râper épais
  • émincer fin
  • émincer épais
  • râper les aliments à pâte dure (chocolat, parmesan, emmental…)

Cela se limite à l’essentiel, mais aussi aux découpes que l’on réalise le plus fréquemment. Si vous souhaitez en réaliser davantage, d’autres appareils comme le Moulinex Fresh Express sont similaires mais avec d’autres cônes.

Fonctionnement

L’utilisation reste très simple et c’est ce qui fait tout son intérêt : on sélectionne le cône selon le type de découpé souhaité, on l’enclenche à l’avant et on lance l’appareil à l’aide du bouton de mise en route.

Il suffit ensuite d’accompagner les légumes ou fruits dans la goulotte transparente à l’aide du poussoir fourni avec.

Petit détail intéressant, sur le côté on retrouve des dessins qui permettent de savoir exactement quel cône utiliser selon les ingrédients à découper.

Le nettoyage se fait ensuite tout aussi facilement car les cônes, la goulotte de remplissage et le poussoir sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Rangement

L’ensemble est compact et optimisé pour le rangement. C’est notamment le cas des cônes qui peuvent être empilés et stockés à l’arrière de la râpe électrique. Comme ça, rien ne traine à côté et on limite les risques de les égarer.

Le câble d’alimentation peut être enroulé sous l’appareil. Là encore, on appréciera ne pas avoir un fil qui traîne de partout dans les placards.

Prix et disponibilité

Vous l’aurez compris, la râpe électrique SILVERCREST est une exclusivité Lidl. On la trouvera donc uniquement dans les magasins de l’enseigne.

Elle sera disponible à partir du 28 mai 2020 au prix de 19,99 euros. Comme on en a l’habitude avec les produits Lidl, le tarif est attractif (pour ne pas dire agressif) et permet d’équiper sa cuisine à moindre coût.

Faut-il se laisser tenter ?

Même s’il s’agit d’un appareil de petit électroménager supplémentaire, la râpe électrique SILVERCREST est un achat intéressant. D’abord parce que le prix est vraiment raisonnable, ensuite parce que les différents cônes permettent de réaliser l’essentiel des découpes dont on a besoin au quotidien.

Vous en profiterez, à notre avis, surtout si vous avez besoin de découper à chaque repas des quantités importantes de légumes. Vous irez évidemment beaucoup plus vite qu’avec un couteau traditionnel.

2 réflexions au sujet de “Râpe à légumes électrique SILVERCREST (LIDL)”

Laisser un commentaire