Cuisson du bœuf au barbecue : deux recettes incontournables

Faire un barbecue est toujours une partie de plaisir. Que vous soyez en famille ou entre ami, le barbecue est le rendez-vous idéal de toutes les saveurs. La viande, les fruits de mer, le poisson ainsi que les légumes s’adaptent parfaitement à ce mode de cuisson. Si vous êtes à la recherche de plusieurs idées de recettes à réaliser au barbecue, voici de quoi satisfaire vos désirs de viande grillée. C’est parti pour deux idées de recette au barbecue à la fois simples, rapides à réaliser et surtout délicieuses.

Recette de bœuf au barbecue

Le bœuf est une viande qui s’adapte à tout type de cuisson et c’est pour cela qu’il est très populaire auprès des amateurs de barbecue. C’est donc un choix idéal.

Il est important de disposer d’un barbecue adéquat et de tous les accessoires qui vont avec. Par exemple, sur le site de la célèbre marque weber, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour réussir vos cuissons au barbecue à tous les coups.

Côte de bœuf barbecue

Pour faire votre côte de bœuf barbecue, vous aurez évidemment besoin de… côte de bœuf. Si celle-ci est congelée, vous devez la sortir plusieurs heures avant pour qu’elle soit suffisamment décongelée et que la cuisson soit réussie par la suite. Pour une pièce de viande épaisse, vous devez la saler avant de la mettre sur le barbecue. S’il s’agit par contre de petites pièces, il est conseillé de les saler plus tard afin de ne pas les assécher.

Si vous souhaitez vraiment réussir cette recette, vous devez faire attention à la cuisson de la viande. Toutes les faces doivent être parfaitement cuites. Pour cela, une fois posée sur la grille, vous devez laisser la viande cuire entre 5 et 8 minutes avant de la retourner. N’oubliez pas aussi de graisser votre viande pendant qu’elle est sur la grille. Cependant, la cuisson va dépendre de l’intensité de la braise ou du feu, mais aussi de vos goûts.

Une fois que votre côte de bœuf barbecue est prête, n’hésitez pas à ajouter un peu de sel et de poivre. Notons qu’il n’y a pas de limitation particulière quant aux accompagnements : laissez cours à votre créativité et dégustez votre côte de bœuf barbecue comme vous l’appréciez (seule, avec des frites ou des légumes grillés…).

Brochettes de boulettes de bœuf barbecue

Les brochettes de boulettes de bœuf au barbecue constituent incontournable et sont souvent appréciées des enfants. C’est une recette au barbecue que vous devez absolument essayer pour régaler tout le monde.

Recette de boulettes de boeuf au barbecue

Pour la réaliser, vous avez besoin de viande de bœuf hachée à l’aide d’un hachoir à viande, de la menthe fraîche, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, du cumin en poudre et des tomates cerises. La première étape de cette recette barbecue consistera à mettre la viande dans un saladier et y ajouter le sel, le poivre, le cumin et la menthe préalablement hachée. Ensuite, vous devez former des boulettes avec vos mains.

Une fois les boulettes prêtes, il faut les embrocher. Veillez à alterner les boulettes avec les lamelles de tomate et d’oignon. Avant de poser les brochettes sur le barbecue, il faut les assaisonner et les graisser avec l’huile d’olive.

Laisser un commentaire