Accueil » La cuisine au quotidien » Thermomix® Sensor

Thermomix® Sensor : la sonde de cuisson à la sauce Vorwerk

Actualité

Vorwerk a levé le voile sur un tout nouvel accessoire : le Thermomix® Sensor

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Thermomix® Sensor, une sonde de cuisine intelligente qui va vous aider à réussir toutes vos cuissons.

Présentation du Thermomix® Sensor

L’objectif affiché du Thermomix® Sensor, c’est d’avoir une précision de cuisson encore plus importante lors d’un repas préparé au Thermomix®.

Mais là où c’est intéressant, c’est que l’accessoire est également prévu pour être utilisé séparément du robot de Vorwerk (que ce soit pour des cuissons au four, à la poêle, au grill…).

les différents éléments qui composent le Thermomix Sensor

La sonde Thermomix® Sensor se divise en 3 éléments :

  • La sonde en elle-même dont la pointe va servir à mesurer la température à l’intérieur des aliments.
  • Un support qui se fixe à la sonde pour éviter qu’elle ne tombe au milieu des préparations liquides (il permet par exemple de faire tenir la sonde en utilisant les rebords du plat ou du moule).
  • Le support de charge qui fonctionne à piles et qui doit être à proximité de la sonde pour qu’elle puisse communiquer avec le Thermomix® ou l’application dédiée.

Fonctionnalités et utilisation du Thermomix® Sensor

Bien plus qu’une sonde de cuisson classique, le Thermomix® Sensor cherche à offrir des fonctionnalités connectées pratiques et à s’intégrer parfaitement dans l’écosystème Thermomix®.

Utilisation du Thermomix® Sensor

Pour utiliser le Thermomix® Sensor, vous devez sélectionner un mode de cuisson parmi tous ceux disponibles : manuel, gâteau, pain, boeuf, porc, agneau, volaille, poisson.

Ensuite, vous devez préciser ce que vous apprêtez à cuire :

  • Si vous faites un gâteau, vous pouvez par exemple choisir entre quatre-quarts, gâteau moelleux, fondant, cake aux fruits confits…
  • Pour du boeuf, la précision est poussée au maximum puisque vous devez choisir le type de morceau et une cuisson qui vous plait (saignant, rosé, à point…).

Dans tous les cas, le Thermomix® Sensor vous suggère la température à coeur idéale pour un résultat parfait. Mais vous pouvez toujours l’adapter au besoin.

Une fois la sonde positionnée en plaçant la pointe au coeur de l’aliment ou de la préparation, le Thermomix® Sensor fournit différentes informations en temps réel :

  • la température au degré près ;
  • la durée restante avant d’atteindre la température programmée

Quand c’est prêt, une notification est envoyée pour que vous puissiez arrêter la cuisson.

Fonctionnement via une app mobile ou le Thermomix®

Tout d’abord, une application mobile accompagne le Thermomix® Sensor. Elle s’appelle Cooking Center et permet de choisir un mode de cuisson, puis de suivre l’avancée de la cuisson en temps réel : température en temps réel, durée restante…

En plus de l’app mobile, tout fonctionne également depuis une application directement disponible sur l’écran tactile du Thermomix® TM6 (et uniquement le TM6 car tout passe en bluetooth).

Là encore, il vous suffit de sélectionner le mode de cuisson souhaité et de choisir avec précision ce que vous vous apprêtez à cuire.

Si vous possédez Thermomix® Sensor, certaines recettes disponibles sur Cookidoo ont été adaptées pour être préparées en parfaite harmonie avec l’accessoire.

Quel est le prix du Thermomix® Sensor ?

Le Thermomix® Sensor est vendu 149€.

Quelle est la date de sortie du Thermomix® Sensor ?

Le Thermomix® Sensor est disponible à partir du 30 octobre 2023 auprès des conseillers de la marque.

Crédit image d’illustration : Vorwerk®

Laisser un commentaire