Tous en cuisine : comment participer à l’émission ?

Si vous aimez cuisiner, vous n’avez pas pu louper l’émission Tous en Cuisine avec Cyril Lignac. Véritable succès durant le confinement, elle s’était arrêtée avant l’été après avoir été prolongée plusieurs fois.

Tous en cuisine avec Cyril Lignac : le retour

Il n’en fallait pas plus à la chaîne M6 pour faire revenir l’émission à la rentrée et le première épisode de la nouvelle saison aura lieu le lundi 24 août 2020. Elle reprendra évidemment les ingrédients qui avaient fait son succès :

  • Les ingrédients de la semaine sont communiqués en avance afin de permettre aux téléspectateurs de les acheter et de cuisiner en direct.
  • Cyril Lignac sera épaulé par Jérome Anthony pour assurer l’ambiance et donner du dynamisme à l’émission. C’est ce qui avait fait la différence avec les autres émissions culinaires et avait réussi à moderniser le genre.
  • L’émission sera diffusée en direct et le Chef préparera les plats en même temps que vous. Une façon de montrer qu’il est possible de se concocter de délicieux petits plats en moins de 1h.
  • L’émission est diffusée du lundi au vendredi, à 18h40.
  • Des invités seront présents pour cuisiner en même temps (célébrités et anonymes).

N’hésitez pas d’ailleurs à vous munir des 2 livres du Chef qui ont été publiés suite à la première saison pour avoir des idées et parfaire vos techniques :

Vous aimeriez cuisiner et passer dans l’émission ? On vous explique comment candidater juste en dessous !

Comment participer à l’émission Tous en Cuisine

Durant la première saison de l’émission, il fallait envoyer un mail afin de se présenter et avoir une chance de participer. La demande était très forte et pour la rentrée M6 passe désormais par un système de casting.

Voici comment comment s’inscrire pour participer à l’émission :

  • Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site de M6 dédié aux castings.
  • Vous y trouver un bouton menant vers une autre plateforme. Cliquez dessus.
  • Créez vous un compte en renseignant vos nom, prénom, adresse mail et un mot de passe.
  • Vous devez ensuite remplir un formulaire contenant toutes les informations qui vous concernent, répondre à des questions pour vous présenter… En bref, un casting tout ce qu’il y a de plus classique mais indispensable à la production pour sélectionner les candidats recherchés.

La page du site M6 indique que vous serez recontacté(e) si votre profil est sélectionné. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas de nouvelles et vous devrez considéré que vous n’avez pas été retenu(e).

Alors, allez-vous tenter l’expérience ? 🙂

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 08/09/2020.

Laisser un commentaire