Appareil croque-monsieur Krups FDK 451 : Notre avis

L’appareil à croque-monsieur Krups FDK451 fait parti de nos modèles préférés. On vous explique pourquoi la marque allemande, célèbre pour la qualité de ses machines à café, a parfaitement sa place dans notre sélection sur les machines à croques.

Cette machine à croques en quelques mots (présentation)

L’appareil de Krups se présente comme un appareil au design sobre de couleur noire. L’avantage, c’est qu’il trouvera parfaitement sa place dans votre cuisine si vous désirez le laisser sorti en permanence.

La machine à croques Krups est facile à utiliser

Il est par ailleurs équipé d’un bouton Marche/Arrêt permettant de le laisser et donc de l’utiliser plus facilement à chaque fois. Autrement, sa forme lisse et rectangulaire facilite son rangement dans un placard. Son matériau de fabrication, le plastique, a le mérite de le rendre moins salissant que d’autres appareils et suffisamment compact (31,6 x 15,5 x 29,5 cm).

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques du Krups FDK 451 :

Dimensions31,6 x 15,5 x 29,5 cm
Poids2,7Kg
MatièrePlastique
Puissance850 Watts
PlaquesNon amovibles
Revêtement anti-adhésifOui
Division des croques à la cuissonOui

Les points forts de cet appareil

Du côté de la cuisson, et c’est un point important quand on choisit un toaster de ce type, le modèle de Krups offre une puissance de 850 Watts. C’est un petit peu plus que la plupart des appareils proposés à la vente. En pratique, cela permet de diminuer la durée du préchauffage de l’appareil ainsi que le temps de cuisson. Plutôt pratique si vous êtes nombreux à la maison ou que vous n’aimez pas attendre !

Les plaques de la Krups FDK451 peuvent sceller les croques

Ce qui nous a séduit dans cet appareil, c’est la forme des plaques qui permet de diviser en deux les croques à la cuisson. Vous obtiendrez ainsi de beaux triangles faciles à manger. C’est sous cette forme qu’ils sont régulièrement servis au restaurant. Cette forme permet aussi de sceller les bords des croques. C’est idéal si vous aimez mettre des garnitures imposantes dedans ou un oeuf.

Dans tous les cas, l’appareil croque monsieur Krups permet de réaliser à chaque fois des croques bien dorés et croustillants. Les plaques anti-adhésives permettent aux préparations de ne pas accrocher.

Il est toutefois important de noter que les plaques ne sont pas amovibles. Vous ne pourrez donc réaliser que des croques avec cet appareil. Si vous en faites souvent, on vous conseille ce modèle. En revanche, si plus occasionnel, il est peut être préférable de se tourner vers l’appareil croque-monsieur Accessimo de Moulinex qui sera plus abordable.

Côté nettoyage, la machine croque monsieur Krups est vraiment facile d’entretien. Même si les plaques ne se démontent pas, il suffit d’un coup d’éponge humide dessus pour les nettoyer efficacement. Et forcément, dès que c’est facile à nettoyer on a envie de le sortir plus souvent ! 🙂

À qui s’adresse-t-il ?

Si vous êtes dans les cas suivants, ce modèle Krups vous conviendra très bien :

  • Vous recherchez un modèle compact, puissant et facile à nettoyer ✓
  • Vous n’avez pas besoin de plaques amovibles ✓
  • Vous souhaitez réaliser uniquement des croques avec cet appareil ✓
  • Vous faites régulièrement des croques et recherchez un appareil haut de gamme ✓

Notre avis sur l’appareil à croques-monsieur Krups FDK 451

Selon nous, ce modèle offre d’excellentes performances si vous aimez faire régulièrement des croques. La possibilité de diviser et sceller les croques durant la cuisson est un vrai plus et permet de réaliser des recettes très diverses.

Facile à nettoyer et compact, il trouve parfaitement sa place au quotidien. Des plaques amovibles auraient tout de même été préférables afin de les passer directement au lave-vaisselle après utilisation. Malgré tout, le bilan est vraiment positif pour ce modèle de très bonne qualité.

On aime :

  • Très bonne qualité de fabrication
  • Bonne puissance de chauffe
  • Découpe des croques lors de la cuisson
  • Il est possible de bien garnir les croques car ils sont scellés durant la cuisson
  • Facile à nettoyer

On aime moins :

  • Les plaques non amovibles
  • Le côté un peu trop plastique de l’appareil

La note

Juliette

Qualité
Performances
Ergonomie / prise en main
Prix adapté

En bref

L’appareil croque monsieur Krups est un excellent modèle si vous recherchez un appareil à croques uniquement. Son prix fait qu’il s’adresse à des utilisateurs réguliers. Il permet une jolie cuisson.



4.3

Laisser un commentaire