Appareil croque-monsieur Moulinex Accessimo SM180811 : Notre avis

L’appareil à croque-monsieur Moulinex Accessimo est un modèle qui se classe parmi les plus intéressants de sa catégorie. On vous explique pourquoi en détails.

Présentation de l’appareil

S’il était possible de résumer ce modèle en mot, ce serait sûrement simplicité. Car c’est là dessus que Moulinex mise afin de séduire le plus grand nombre de personnes avec son appareil à croques Accessimo.

En effet, la première chose qui saute aux yeux est sa facilité d’utilisation avec ses deux voyants : l’un pour indiquer que l’appareil est en marche et l’autre pour indiquer qu’il est prêt à chauffer. Ni plus, ni moins (et c’est qu’on aime en particulier dans ce modèle).

Un modèle compact et facile à ranger

Son design est également allégé au minimum, sa couleur rouge et noire est passe-partout et ses dimensions (23 x 23 x 10cm) en font un appareil compact et facile à ranger. Il ne prendra donc pas beaucoup de place dans les placards et convient particulièrement si vous ne faites des croques qu’occasionnellement. Tant mieux, car c’est toujours le problème quand on achète un nouvel appareil électroménager de savoir où il pourra être rangé.

Les avantages de cette machine à croque-monsieur Moulinex

Avant tout, le prix de cet appareil à croque-monsieur est vraiment attractif et il se positionne donc comme un modèle accessible. Attention toutefois, ce tarif ne veut pas non plus dire bas de gamme, car il s’agit d’un modèle qui remplit parfaitement sa tâche et d’une bonne qualité de fabrication. Moulinex est d’ailleurs une marque réputée pour créer de bons produits.

Les avantages de cette machines à croques Moulinex

Ensuite, ce modèle est équipé d’un jeu de plaques permettant de faire deux croques à la fois. Ces plaques donnent une jolie forme de coquillage à vos préparations et disposent d’un revêtement anti-adhésif. Cela permet d’éviter aux croques d’accrocher à la cuisson (ce qui pourrait rendre la préparation de la fournée suivante plus compliquée…) tout en facilitant le nettoyage des plaques.

À ce propos, et c’est un point important, le Moulinex Accessimo SM180811 dispose de plaques qui ne sont pas amovibles. Ce qui veut dire que vous ne pourrez préparer que des croques, mais également que le nettoyage doit se faire à la main puisqu’il est impossible de passer l’appareil entier au lave-vaisselle, bien entendu. Si vous recherchez impérativement un modèle avec des plaques qui se retirent et à petit prix, on vous conseille plutôt le Tefal Snack Collection ou le Russell Hobbs 3 en 1 Fiesta.

Enfin, cette machine à croque-monsieur dispose d’une poignée en thermoplastique. Cela permet, même après une longue utilisation, de pouvoir ouvrir et ferme l’appareil sans se brûler. Et si vous avez des enfants à la maison, la poignée est équipée d’un petit loquet de sécurité qui permet de la verrouiller durant les temps de cuisson ou lorsque l’appareil est chaud et ainsi éviter qu’ils ne posent leurs mains sur les plaques.

Un point sur les caractéristiques techniques

Dimensions de l’appareil23 x 23 x 10 cm
Couleurrouge et noir
Taille des croques11 x 10,5 cm
Poids1,5Kg
Matièreinox
Poignéethermoplastique
Puissance650 Watts
Voyant « prêt à chauffer »Oui
Plaquesfixes et anti-adhésives
Sécuritéloquet de verrouillage sur la poignée

À qui s’adresse-t-il ?

Ce modèle vous conviendra parfaitement si vous vous retrouvez dans les points suivants :

  • Vous souhaitez faire des croques occasionnellement ou avoir un appareil pas cher ✓
  • Vous recherchez un modèle compact et facile à ranger ✓
  • Vous avez envie d’une machine avec des fonctionnalités basiques et efficaces ✓
  • Vous n’avez pas besoin d’un modèle avec des plaques amovibles ✓

Ce que les clients en pensent

Ce toaster Moulinex a de bons retours de la part des consommateurs. Nous avons sélectionné un commentaire représentatif :

Les clients sont satisfaits de cet appareil à croques Moulinex

Notre avis sur l’appareil à croque-monsieur Moulinex Accessimo

Il faut bien l’avouer, nous avons un petit coup de coeur pour le Moulinex Accessimo SM180811. Vendu à petit prix, il s’agit d’un appareil idéal si vous souhaitez faire des croques de temps à autre sans pour autant investir dans un appareil haut de gamme (le dimanche soir, ça dépanne et c’est un plat qui plait au plus grand nombre).

Les croques sont prêts rapidement (comptez un peu plus de 5 minutes par fournée) et sont dorés juste comme il faut. Tout est pensé dans cet appareil pour qu’il prenne le moins de place possible et le cordon d’alimentation peut s’enrouler autour du socle (parfait, car il n’y a rien de pire que des câbles qui trainent derrière les appareils 😉 ).

On aime :

  • Il se range partout
  • Son petit prix
  • Sa simplicité d’utilisation

On aime moins :

  • Ses plaques non amovibles
  • Le cordon d’alimentation un peu court

La note

Juliette

Qualité
Performances
Ergonomie / prise en main
Prix adapté

À retenir

Léger, compact et facile d’utilisation. On recommande cet appareil si vous recherchez un modèle de bonne qualité et capable de faire de délicieux croques sans y consacrer un budget élevé.

4.3

Laisser un commentaire