Gaufrier Lagrange Premium : Notre avis

Le gaufrier Lagrange Premium est un appareil haut de gamme qui permet de réaliser, dans sa version de base, des gaufres et des croques. La possibilité d’acquérir ensuite de nouvelles plaques pour d’autres préparations en fait un modèle multifonctions vraiment séduisant.

On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur lui (fonctionnalités, performances de cuissons, possibilités offertes…) et on évoque les raisons qui en font notre coup de coeur ! ❤️

Présentation de ce gaufrier Lagrange

Ce modèle est proposé dans une jolie couleur taupe qui lui permet d’être passe-partout, aussi bien dans des cuisines anciennes que récentes. Selon nous, il fait parti de ces appareils ménagers que l’on peut parfaitement laisser en évidence sur un plan de travail.

Comme nous l’avons évoqué dans l’introduction, cette version est proposée avec 2 jeux de plaques qui permettent de réaliser des gaufres et croque-monsieur. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est possible de le faire évoluer puisqu’il existe une multitude de plaques à acheter séparément.

Une fois sa prise en main effectuée, vous aurez donc la possibilité de craquer pour les choses suivantes :

  • Plaques 8 mini gaufres
  • Mini donuts
  • Gaufres coeur
  • Panini ou grill pour la viande
Les différentes plaques disponibles avec le gaufrier Lagrange premium
Toutes les envies sont possibles avec ce modèle

Un modèle haut de gamme et polyvalent

Si on peut bien affirmer une chose, c’est que cet appareil présente de nombreux atouts.

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots

Tout d’abord, haut de gamme ne veut pas dire compliqué avec cet appareil Lagrange, car il dispose de deux boutons très simples à utiliser et de voyants lumineux qui vont à l’essentiel.

Ce modèle dispose d'un thermostat réglable
La possibilité de gérer la cuisson est l’un de ses fonctionnalités phares

Il est ainsi possible de personnaliser entièrement la cuisson des préparations, et c’est ce que l’on adore dans ce modèle :

  • La molette de gauche permet de choisir entre une cuisson claire ou foncée. Si vous êtes indécis, vous pouvez bien entendu la placer au centre.
  • Le bouton du bas permet quant à lui de choisir entre une préparation moelleuse ou croustillante en modifiant le temps de cuisson. Grâce à cette option, tout le monde peut avoir une gaufre ou un croque cuit comme il l’aime.

Concernant les voyants lumineux, c’est assez classique puisque le voyant orange indique que l’appareil est sous tension et le vert que l’appareil est prêt à chauffer. Ensuite, c’est un signal sonore qui prévient que la cuisson est terminée. Pratique pour ne pas faire brûler ses préparations si on fait autre chose durant le temps de cuisson ! Seul petit bémol concernant l’alimentation électrique, ce modèle ne dispose pas d’un bouton On/Off et il faut donc brancher ou débrancher le câble.

De côté de la puissance, elle est de 1200 Watts pour ce modèle. Cela veut dire que le temps de préchauffage est correct, de même pour la cuisson d’une gaufre ou d’un croque car il faut compter environ 5 minutes (cela peut évidemment varier si vous jouez sur le temps de cuisson avec les boutons évoqués un peu plus haut).  Il est donc largement possible de faire des fournées successives et sans trop d’attente si vous êtes nombreux à la maison.

Une cuisson toujours parfaite

C’est selon nous un autre point fort de ce modèle  : il est possible de retourner le gaufrier autour de son socle afin de bien répartir la pâte en début de cuisson. Cela permet d’obtenir à chaque fois de jolies gaufres et à la cuisson uniforme grâce aux plaques en fonte d’aluminium.

La machine à gaufres Lagrange Premium est réversible
En deux mouvements, la pâte est parfaitement répartie

Un nettoyage facile et rapide

Les plaques se retirent ensuite très facilement et peuvent être nettoyées en quelques minutes grâce à leur revêtement anti-adhésif. On profite toujours mieux d’un appareil électroménager lorsqu’il est simple d’entretien et c’est le cas avec le gaufrier Lagrange Premium.

Résumé de ses caractéristiques techniques

Dimensions de l’appareil31 x 35 x 14,5 cm
CouleurTaupe
MatièreAluminium
Poids4,5Kg
Puissance1200 Watts
Voyant « prêt à chauffer »Oui + signal sonore de fin de cuisson
PlaquesAmovibles et anti-adhésives
Bouton d’éjection des plaquesOui
Réversible sur le supportOui
Possibilité d’acquérir des plaques supplémentairesOui

À savoir qu’il existe aussi des packs avec différents jeux de plaques inclus. Pour chacun d’entre eux, le numéro de modèle change, tout comme la couleur du gaufrier qui peut varier.

Numéro de modèleCouleurPlaques fournies
019422taupegaufres + croques
019622taupegaufres + croques + gaufrettes
019252champagnegaufres + gaufrettes

Comme vous pouvez le constater, le second coloris disponible est « champagne ». La différence n’est pas énorme, il est simplement un peu plus clair.

La couleur champagne du gaufrier Lagrange
La couleur champagne

À qui s’adresse cet appareil à gaufres ?

Cette machine vous conviendra parfaitement si vous vous retrouvez dans les points suivants :

  • Vous recherchez un modèle haut de gamme et d’une célèbre marque française ✓
  • Vous avez besoin d’un appareil avec une bonne puissance pour enchainer rapidement les fournées ✓
  • Vous souhaitez un gaufrier multifonctions avec des plaques amovibles et la possibilité d’en ajouter de nouvelles ✓
  • Vous aimez pouvoir contrôler la couleur et le croustillant des préparations automatiquement ✓

Ce que les autres clients en pensent

Le gaufrier Lagrange Premium dispose de nombreux retours sont positifs de la part des consommateurs, ce qui lui offre une bonne crédibilité et le conforte dans sa place de produit coup de coeur. Voici par exemple ce qu’il en ressort :

Ce modèle est beaucoup apprécié par les utilisateurs

Notre avis sur le gaufrier Lagrange Premium

C'est un modèle complet et multifonctions

Il s’agit selon nous d’un modèle haut de gamme avec un prix un peu plus élevé par rapport à d’autres, mais qui en vaut clairement le coup. Ses fonctionnalités sont vraiment intéressantes, d’autant qu’elles permettent de réussir à chaque fois des gaufres ou croques avec la cuisson souhaitée. Tout se fait sans se soucier de rien puisque le bip sonore indique quand c’est prêt.

Il offre également de nombreuses possibilités avec ses plaques amovibles, à l’image du gaufrier Tefal Snack Collection. Toutefois, compte tenu du prix des plaques, on vous conseille d’abord de prendre la version présentée (croque-monsieur et gaufre) et de voir par la suite si vous avez besoin de plaques supplémentaires selon votre utilisation.

On aime :

  • Ses plaques interchangeables et son côté gaufrier multifonction
  • Ses options de cuisson (cuisson claire ou foncée ; moelleuse ou croustillante)
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Made in France
  • La possibilité de retourner l’appareil autour de son socle et sans risque pour bien répartir la pâte

On aime moins :

  • Son poids : 4,5 Kg tout de même
  • Le prix des plaques supplémentaires un peu élevé

La note

Juliette

Qualité
Performances
Ergonomie / prise en main
Prix adapté

À retenir

Situé dans la catégorie haut de gamme, ce modèle séduit par sa qualité de fabrication, ses nombreuses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation et d’entretien. Il s’agit sans conteste d’un appareil à avoir dans sa cuisine.



4.5

Catégories Gaufriers

Laisser un commentaire