Gaufrier Tefal Snack Collection : Notre avis

La marque Tefal dispose d’une solide réputation dans les appareils de cuisine. Nous avons passé en revue le gaufrier Tefal Snack Collection.

Fonctionnalités, avantages ou inconvénients, potentiel d’évolution : à la fin de cet article, il n’aura plus aucun secret pour vous.

Info : le modèle présenté dispose de deux jeux de plaques : pour gaufres et pour croque-monsieurs.

Présentation et points forts du Tefal Snack Collection

Utilisation de cet appareil à gaufres et à croques Tefal

Tout d’abord, il faut savoir que ce modèle est un véritable gaufrier multifonctions puisqu’il est possible de réaliser diverses préparations grâce à ses plaques amovibles. Le modèle présenté est livré avec des plaques pour croques et gaufres, mais d’autres sont disponibles à la vente séparément.

Voici ce qui pourra (entre autres) être mis au menu si vous décidez d’acquérir cet appareil et de craquer pour d’autres jeux de plaques :

  • gaufrettes
  • panini
  • bagels
  • mini madeleines
  • bricelets
  • empenadas
  • pain perdu
  • mini bouchées
  • mini lingots
  • croques triangulaires
Un aperçu des plaques disponibles pour le Snack Collection de Tefal
Une quinzaine de plaques sont proposées à la vente

En bref, cet appareil est une véritable mine d’or. Si vous aimez réaliser toutes sortes de préparations délicieuses, il vous facilitera grandement la tâche. Bien évidemment, chaque jeu de plaques a un coût (entre 10 et 20 euros), mais à la rédaction on aime se dire qu’en achetant aujourd’hui un gaufrier croque-monsieur, il sera possible de le faire évoluer dans le temps selon nos envies. C’est un appareil polyvalent comme on en fait peu.

Seul petit bémol, le livre de recette présent la boite de plaques n’est pas révolutionnaire. Il n’y a que quelques recettes classiques et l’épaisseur du livret vient qu’elles sont traduites dans différentes langues. Vous trouverez bien mieux sur internet ou dans de vrais livres de cuisine ! 😉

Présentation vidéo

Si vous souhaitez uniquement préparer des croques ou des gaufres, ce modèle reste tout de même très intéressant par rapport à sa qualité de fabrication et son prix abordable. Car dans tous les cas, cet appareil offre une cuisson uniforme et bien dorée des préparations.

Les autres qualités du gaufrier Snack Collection

Comme nous l’avons indiqué dans la partie préédente, ce gaufrier Tefal permet de réaliser une grande variété de préparations en achetant de nouvelles plaques. Mais attardons-nous un peu plus sur ses caractéristiques et qualités, car elles sont nombreuses.

Avec une puissance de 700 Watts, les préparations sont prêtes rapidement une fois l’appareil bien chaud. Si vous êtes nombreux à la maison, cela ne devrait donc pas vous poser de problème si vous souhaitez préparer vos gaufres ou croques à la minute.

En ce qui concerne les voyants lumineux, ils sont simples et efficaces : le premier indique que l’appareil est sous tension et l’autre qu’il est prêt à chauffer. De plus, ce modèle dispose d’un bouton Marche/Arrêt très pratique.

Ce gaufrier croque-monsieur se présente comme un modèle au design moderne et passe-partout avec ses matériaux en inox. De plus, ses dimensions sont relativement petites pour ce genre d’appareil (36 x 28,6 x 21,2 cm), ce qui permet de le ranger partout sans difficulté. Il trouvera donc bien sa place dans toutes les cuisines, que vous ayez envie de le laisser sur le plan de travail ou de le ranger dans un placard après chaque utilisation.

Par ailleurs, toutes les plaques sont livrées dans des boites sous la forme de nos bonnes vieilles cassettes. Une fois dedans, elles sont donc très faciles à empiler et à ranger.

Les plaques sont fournies dans des boites de rangement

Enfin, et si vous avez des enfants en bas âge à la maison, cet appareil à gaufres et à croque-monsieurs Tefal offre une plus grande sécurité grâce à son loquet de verrouillage sur la poignée. C’est toujours appréciable de pouvoir bloquer la poignée si on fait d’autres choses en même temps. 

Du côté de l’entretien, il faudra faire attention à bien à bien nettoyer l’appareil en cas de coulure de la pâte autour des plaques. Sinon, il suffit de mettre les plaques au lave-vaisselle et le tour est joué. Elles sont très faciles à nettoyer grâce à leur revêtement anti-adhésif qui empêche les préparations de coller.

Ses caractéristiques techniques

Dimensions de l’appareil36,1 x 28,7 x 20,6 cm
Dimensions des plaques22,5 x 13,5 cm
Poids2,8Kg
MatièreInox
Puissance700 Watts
Voyant prêt à chaufferOui
Plaquesamovibles et anti-adhésives
Bouton d’alimentationOui
Verrouillage de la poignéeOui
Plaques lavables au lave-vaisselleOui
Nom de modèle (varie selon plaques)SW857D12 / SW852D …

À qui s’adresse-t-il ?

Selon nous, vous pouvez craquer sans inquiétude pour ce modèle multifonctions si vous vous retrouvez dans les points suivants :

  • Vous recherchez un appareil compact, facile à ranger ou à laisser en place sur le plan de travail ✓
  • Vous souhaitez pouvoir réaliser une multitude de préparations différentes en achetant des plaques supplémentaires ✓
  • Vous avez besoin d’un appareil croque monsieur et gaufres (voir notre recette de pâte à gaufres) qui a une bonne puissance de chauffe ✓
  • Vous souhaitez un modèle qui s’entretien et se lave facilement ✓
  • Vous aimeriez un prix de base sous les 100 euros ✓

Ce que les clients en pensent

Grâce à la multitude de choses qu’il permet de réaliser, ce gaufrier Tefal récolte de très bons commentaires de la part des consommateurs. Il est apprécié pour sa polyvalence, sa qualité de fabrication et sa rapidité de cuisson.

Notre avis sur le Tefal Snack Collection

Ce modèle permet un usage polyvalent : gaufres, croque-monsieur, bagels...

En somme, il s’agit d’un modèle polyvalent qu’il est possible de faire évoluer dans le temps et selon les envies. Sans y voir un investissement, puisque le prix est franchement raisonnable (un peu moins élevé que pour le gaufrier Lagrange Premium), c’est un appareil que l’on garde longtemps. Ainsi, il s’adapte aux modes culinaires du moment (les bagels, par exemple) tout en gardant la possibilité de réaliser des classiques.

On vous le recommande vivement si vous recherchez un appareil multifonctions de bonne qualité à utiliser de façon régulière. C’est pour toutes ces raisons qu’il a sa place dans notre classements des meilleurs gaufriers.

Il faut également savoir qu’il existe une version simplifiée (matériaux plus simples, pas de boites de rangement pour les plaques fournies, pas de range-cordon…) et avec un tarif un peu moins élevé : il s’agit du Tefal Snack Time Happiness.

On aime :

  • Compact
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Polyvalent et évolutif avec les nombreuses plaques disponibles
  • Facile à utiliser et à nettoyer

On aime moins :

  • Le prix des plaques supplémentaires

🧇 Pourquoi le Tefal Snack Collection est-il un gaufrier incontournable ?

Le Tefal snack collection propose une solution sur-mesure si vous aimez réaliser des préparations diverses et variées en toute simplicité et convivialité. Performant et évolutif, il fait parti des meilleurs gaufriers multifonctions.

N’hésitez pas à consulter notre article pour tout savoir sur ses avantages.

✔️ Est-il possible d’acquérir des plaques supplémentaires ?

Oui ! Les plaques à acheter séparément sont d’ailleurs ce qui rend ce modèle particulièrement intéressant.

La manipulation se fait en quelques secondes et les plaques disponibles peuvent être les suivantes : gaufres, panini, bagels, madeleines, pain perdu, etc. Vous pouvez retrouver la liste complète dans cette partie de notre article.

♨️ Quelle est la puissance du Snack Collection de Tefal ?

Ce modèle dispose d’une puissance de 700 Watts. Elle est suffisante pour réussir comme il se doit les gaufres ou les autres préparations rendues possibles à l’aide des plaques amovibles.

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 30/11/2020.

Laisser un commentaire