Crêpière Lagrange Duo 109006 : Notre avis

C’est un modèle incontournable pour réaliser des crêpes à la maison : la crêpière Lagrange Duo 109006. Avec son excellent rapport qualité/prix, c’est l’un des modèles que nous recommandons tout particulièrement dans notre guide sur les crêpières.

Alors quelles sont ses caractéristiques techniques, ses fonctionnalités ou encore ses avantages et inconvénients ? On fait le point sur les éléments essentiels de cette crêpière !

Promo : -26,90 EUR
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
424 Commentaires
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
  • Pour réaliser une maxi crêpe de 35 cm ou 7 mini-crêpes salées ou sucrées
  • Deux plaques massives en aluminium et hautes performances de cuisson (1 400 W): Très performant pour des crêpes bien dorées et cuites très rapidement
  • Thermostat réglable: Pour ajuster la température de la plaque ou maintenir au chaud

Présentation & caractéristiques techniques

En matière de crêpière électrique, il est important de choisir un modèle qui trouvera sa place dans notre cuisine. En l’occurence, cette crêpière Lagrange Duo de crêpes a vocation à être utilisée souvent grâce à ses deux plaques et à son côté multifonctions.

Il s’agit dans un premier temps d’un appareil destiné à faire des crêpes de grande taille avec un diamètre de 35cm. C’est à peu près ce que l’on peut trouver habituellement dans toutes les bonne crêperies. L’avantage cette fois-ci, c’est que vous pourrez reproduire à la maison en toute simplicité ! 🙂

Elle dispose d’une seconde plaque qui lui permet de réaliser 7 petites crêpes d’un diamètre de 11 cm. C’est une taille classique qui permet tout de même de mettre suffisamment de garniture dessus.

La crêpe party Lagrange rime avec convivialité
Plusieurs usages sont possibles…

Son cordon d’alimentation mesure quant à lui 2 mètres. Oui c’est peu, mais les cordons très courts sont désormais la norme dans le monde du petit électroménager. Si on le compare avec d’autres modèles, c’est même plus que la moyenne située autour des 1,2 mètre. Pensez donc à avoir une rallonge sous la main si vous n’avez pas de prise élecrique à proximité.

Enfin, cette crêpière électrique Lagrange dispose d’une puissance de 1400 Watts. C’est élevé et cela permet une cuisson très rapide, aussi bien sur les grandes que sur les petites crêpes.

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques :

Puissance1400 Watts
Nombre de plaques2
Revêtement anti-adhésifOui
Thermostat réglableOui
Poids4,2Kg
Longueur cordon2 mètres
Accessoires1 répartiteur, 1 grande spatule, 7 mini spatules, 1 louche

Pourquoi acheter cette crêpière Lagrange Duo ?

Lagrange nous propose une crêpière avec de très bonnes performances et proposée à un tarif cohérent avec ses fonctionnalités. Si vous connaissez la marque, vous savez sûrement qu’elle fabrique des produits d’excellente qualité et ce modèle n’y fait pas défaut.

Ce qui fait sa force, c’est son aspect crêpière 2 en 1 avec la possibilité de réaliser des crêpes de grande ou petite taille, simplement en changeant de plaque.

Les avantages de la grande plaque

Comme indiqué en début d’article, la grande plaque permet de réaliser des crêpes de 35 cm de diamètre.

Et tout a été pensé pour nous faciliter la tâche :

  • La plaque dispose d’un très léger rebord afin que la pâte ne déborde pas en la versant dessus.
  • Le répartiteur, livré avec, permet de l’étaler le plus finement possible.
  • La grande spatule est suffisamment large pour retourner la crêpe sans difficulté.
  • Pour que chaque crêpe soit parfaite, l’appareil dispose sur le côté d’un petit bac destiné à rincer le répartiteur entre chaque tournée.
Les accessoires de la crêpière Lagrange duo 109006
La spatule et le répartiteur fournis facilitent la tâche

Comme vous pouvez le constater, la crêpière Lagrange Duo est fournie avec beaucoup d’accessoires. Vous n’aurez donc rien à acheter en supplément pour l’exploiter au maximum de ses possibilités. Un bon point, pourtant pas systématique chez les fabricants de petit électroménager.

Si vous n’avez jamais réalisé de grandes crêpes sur une plaque de ce type, vous allez sans doute avoir besoin de prendre le coup de main. Notamment pour étaler la pâte correctement. Rassurez-vous, l’apprentissage se fait très vite et il suffit de quelques essais pour maitriser la technique ! 😉

Surtout, vous allez vite remarquer que ces crêpes n’ont rien à voir avec celles préparées à l’aide d’une crêpière traditionnelle. La cuisson est meilleure grâce à une excellente répartition de la chaleur sur l’ensemble de la plaque. Leur grande taille permet aussi de se faire plaisir au niveau de la garniture.

Le côté convivial et polyvalent de la plaque pour mini-crêpes

La seconde plaque, avec 7 emplacements pour mini-crêpes, permet de faire ce que l’on appelle une Crêpes Party.

Le concept est tout aussi simple que convivial : la crêpière est posée au centre d’une table et chacun réalise ses petites crêpes selon ses envies (cuisson, garniture…).

Il peut s’agir aussi bien de crêpes salées que sucrées. Dans les deux cas, le diamètre de 11 cm de chaque petite crêpe permet de les garnir suffisamment pour que vos convives les plus gourmands y trouvent leur compte ! 🙂

En plus des mini-crêpes, on peut aussi l’utiliser pour réaliser rapidement une grosse fournée de pancakes au petit déjeuner.

La crêpière Lagrange Duo permet de réaliser des pancakes
On peut faire des pancakes avec la plaque à mini-crêpes

Côté accessoires, on retrouve 7 petites spatules en bois afin de retourner les crêpes et de les servir. N’utilisez surtout pas de fourchettes ou couteaux car vous risqueriez d’endommager le revêtement anti-adhésif !

Un thermostat réglable pour une meilleure maîtrise des cuissons

Cette crêpière Lagrange duo de crêpes dispose d’un thermostat réglable avec 5 niveaux de température différents.

Il permet de ainsi gérer la cuisson sans aucune difficulté : si vous souhaitez des crêpes moelleuses, il suffit de le régler sur une température intermédiaire. À l’inverse, pour des crêpes très croustillantes, la température maximum sera parfaite.

Le thermostat réglable est très pratique
Les 5 positions du thermostat permettent de gérer avec précision les cuissons de A à Z

L’autre avantage, c’est que vous pourrez gagner du temps en faisant cuire les crêpes plus tôt dans la journée, puis les réchauffer directement sur la crêpière au moment du repas.

Entretien et rangement de cette crêpière Lagrange Duo

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très simple d’entretien grâce à ses plaques amovibles et leur revêtement anti-adhésif. Il suffit de les détacher et de passer un chiffon humide dessus.

La base de la crêpière est elle aussi simple à nettoyer en cas de coulures : le support pour la spatule et le répartiteur peut se détacher.

Vidéo du montage de la crêpière Lagrange Duo de crêpes

Pour la partie rangement, c’est le petit bémol de ce modèle : il n’existe pas d’emplacement entièrement dédié aux accessoires (comme c’est le cas sous l’appareil pour la Tefal Dual Simply Invent par exemple). On vous conseille donc de garder avec vous le carton d’origine et de tout replacer dedans afin de ne pas avoir à chercher après les accessoires à chaque fois ! 😉

Ce que les autres clients en pensent

Nous avons sélectionné un commentaire de la part d’un consommateur que nous trouvons représentatif des qualités de cette crêpière Lagrange Duo 109006. Il permet également d’avoir un autre regard sur le produit. Vous l’aurez compris, ce produit nous séduit beaucoup et il semble séduire bien d’autres personnes. Une assurance d’avoir un appareil à crêpes de qualité et efficace.

Un commentaire très positif sur la crêpière lagrange duo

Voir plus de commentaires clients sur la fiche produit

Notre avis sur la crêpière Lagrange Duo

Fabriquée grâce à des matériaux de qualité, elle est à la fois robuste et jolie. Lagrange a mis les petits plats dans les grands pour proposer un produit vraiment qualitatif sans pour autant la vendre à un prix très élevé. En plus, elle est fabriquée en France 🇫🇷

Compte-tenu de tous ces points forts, il n’est pas étonnant que cette crêpière électrique Lagrange Duo obtienne une très bonne note. Elle sera un allié idéal pour vos repas à base de crêpes.

Selon nous, son unique point faible vient de l’encombrement. Un peu lourde et assez massive, il faut avoir suffisamment de place dans un placard ou sur un plan de travail de cuisine pour qu’elle ne soit pas gênante.

Autrement, elle fait le travail attendu et offre un excellent résultat en la combinant avec une bonne pâte à crêpes. Avec les 1400 Watts de puissance, les crêpes sont cuites très rapidement. Vous pouvez craquer pour la crêpière Lagrange Duo sans hésiter !

On aime :

  • Très bon rapport qualité prix
  • Deux plaques amovibles pour varier les usages
  • Excellente puissance de chauffe
  • Présence d’un thermostat réglable
  • Nettoyage facile
  • Crêpière fabriquée en France

On aime moins :

  • Un ensemble un peu lourd
  • Pas de rangement dédié pour les accessoires

La note

Juliette

Design
Ergonomie
Performances
Accessoires
Rapport qualité/prix

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 17/08/2019

Laisser un commentaire