Crêpière Moulinex Accessimo PY312511 : Notre avis

Même si on aime réaliser des crêpes régulièrement, la priorité n’est pas toujours à un appareil onéreux. La crêpière Moulinex Accessimo est une Crêpe Party rouge proposée à un tarif vraiment abordable.

Mais que vaut-elle vraiment ? Quelles sont ses caractéristiques techniques, fonctionnalités, avantages ou inconvénients ? On passe ce modèle au crible pour répondre à toutes ces questions !

Présentation & caractéristiques techniques

Proposée dans un coloris rouge assez élégant, elle est équipée d’une plaque permettant de réaliser 4 petites crêpes de 11,5 cm de diamètre simultanément. Ce modèle s’adresse donc à une petite famille de quatre personnes maximum, ou alors certains devront passer leur tour entre des tournées ! 🙂

Avec son style compact (la plaque a un diamètre total de 31,5cm)  et son poids de moins de deux kilos, c’est une crêpière qui s’avère facile à transporter. Elle aura également le mérite de ne pas encombrer vos placards et on peut aisément empiler d’autres objets dessus (on connait tous ce problème de stockage quand on achète un nouvel appareil électroménager).

Un point important à vérifier et qui joue sur la vitesse de cuisson, celui de la puissance. Sur cet appareil, elle est de 720 Watts. Cela peut paraître faible si vous avez déjà comparé quelques modèles, mais comme elle est destinée à cuire uniquement des mini-crêpesc’est amplement suffisant. Même les plus gourmands autour de la table pourront enchainer les tournées sans trop attendre.

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques de cette crêpière Moulinex :

Puissance720W
Plaque4 mini-crêpes
Revêtement anti-adhésifOui
Accessoires4 spatules et 1 louche doseuse
Compartiment de rangement des accessoiresOui
Longueur cordon d’alimentation1,2 mètre
Les accessoires fournis avec ce modèle
Les accessoires fournis avec cette machine à crêpes

À savoir que ce modèle ne dispose pas de bouton marche/arrêt. Il est donc nécessaire de brancher et débrancher le cordon d’alimentation à chaque utilisation.

L’utilisation de la Crêpe Party Moulinex Accessimo

Bien que cette crêpière électrique se situe dans la catégorie des entrées de gamme, elle ne manque pas d’atouts. Explications !

Des crêpes faciles et rapides à préparer

Si vous appréciez la convivialité d’une Crêp’Party, ce modèle devrait pleinement vous satisfaire. Après avoir préparé la pâte à crêpes, il suffit de brancher le cordon d’alimentation et de laisser la plaque chauffer une bonne dizaine de minutes afin qu’elle soit bien chaude.

Attention, c’est le petit bémol de ce modèle, le cordon d’alimentation est court : il mesure 1,2 mètre. Si vous souhaitez placer la crêpière au centre d’une table, vous devrez probablement avoir une rallonge sous la main.

Les raisons pour lesquelles il faut acheter cette crêpière Moulinex
Chaque crêpe est bien cuite et peut être généreusement garnie

Vous pourrez ensuite répartir la pâte sur la plaque à l’aide de la louche doseuse fournie. Une fois versée, on peut utiliser sa base afin de bien étaler la pâte sur toute la surface. On apprécie beaucoup cet accessoire car il permet de mettre la bonne quantité de pâte selon le diamètre de chaque mini-crêpe. Comme ça, tout le monde autour de la table peut participer (même les plus petits) sans risquer de se retrouver avec un pancake ! 😉

En quelques minutes, les crêpes sont parfaitement cuites et il est bien évidemment possible de les garnir directement sur la plaque afin de faire chauffer la garniture au passage. Chacun peut donc faire comme il le souhaite. C’est vraiment l’avantage de ce type de crêpière électrique : personne ne doit rester derrière les fourneaux à enchainer les crêpes pendant que les autres se régalent.

L’absence de thermostat réglable n’est pas un problème car la température est idéalement réglée.

De plus, et même s’il s’agit de mini-crêpes, leur diamètre de près de 12 cm permet de les garnir généreusement sans que tout ne tombe à côté. Un bon point qui permet de laisser libre court à votre imagination culinaire !

Par ailleurs, on vous recommande vivement d’utiliser les petites spatules en bois fournies avec afin de ne pas abimer le revêtement anti-adhésif de la plaque.

Entretien et rangement simplifiés

Comme évoqué juste au dessus, cette crêpière dispose d’une plaque anti-adhésive. En plus de faciliter la préparation des crêpes et de pouvoir les retourner sans qu’elles n’accrochent, c’est aussi moins de travail pour le nettoyage.

Une fois que la plaque est froide, il suffit de passer un chiffon humide dessus et le tour est joué. Vous pouvez également ajouter du savon, mais il faudra prendre soin de bien rincer après. En revanche, faites attention à ne pas utiliser le côté abrasif de l’éponge !

Le rangement des accessoires sous la crêpière
Les accessoires se rangent sous la crêpière

Pour le rangement, tout a été très bien pensé au point de se demander pourquoi on ne trouve pas ces choses tout aussi simples qu’ingénieuses sur l’ensemble des appareils de petit électroménager. En effet, les accessoires disposent d’un tous compartiment sous l’appareil à crêpes. C’est à l’image de ce que l’on retrouve sur la crêpière Tefal PY558813 pour 6 personnes.

Il suffit en effet de clipser les quatre spatules et la louche l’endroit qui leur est dédié. Comme ça, on ne perd pas les accessoires au fond d’un placard et surtout, ça ne prend pas de place en plus.

De plus, il est également possible d’enrouler le cordon sous la crêpière. Il n’y a rien de plus détestable qu’un cordon d’alimentation qui pend une fois l’appareil rangé, donc pas de problème de ce côté là.

Ce que les autres clients en pensent

Grâce à son tarif abordable et à son côté convivial, la Moulinex Accessimo séduit beaucoup les consommateurs. Elle dispose donc de bons retours de leur part. Nous vous avons sélectionné un commentaire assez représentatif des avantages de ce modèle.

Le commentaire d'un client sur cette crêpe party Moulinex

Consulter tous les avis sur la fiche produit de ce modèle

Notre avis sur cette crêpière électrique Moulinex Accessimo

Une crêpière Moulinex avec 4 mini-crêpes

Compte-tenu de son petit prix, cette crêpière fait l’impasse sur certaines fonctionnalités parfois pratiques (thermostat réglable, bouton marche/arrêt…). Toutefois, cela n’enlève rien à son côté pratique et à qualité de fabrication. Mention spéciale au rangement des accessoires qui a été très bien pensé.

D’une manière générale, c’est une crêpière qui remplit parfaitement son rôle et que l’on apprécie beaucoup. Les 4 mini-crêpes sont cuites uniformément et le nettoyage se fait en quelques secondes. Comme à son habitude, la marque propose donc du matériel intéressant et sans faire exploser le tarif.

On aime :

  • Ses bonnes performances de cuisson
  • Son petit prix
  • La convivialité autour de cet appareil
  • Le rangement ingénieux des accessoires

On aime moins :

  • La plaque non amovible
  • Pas de bouton marche/arrêt

La note

La Cuisine Ensemble

Design
Ergonomie
Performances
Accessoires
Rapport qualité/prix

4.3

Laisser un commentaire