Crêpière Triomph ETF1503 : Notre avis

À la période des crêpes, il existe de nombreuses façons de s’équiper. La crêpière Triomph ETF1503 en est un moyen facile et économique. On fait les point sur les fonctionnalités de ce modèle qui ne manque pas d’intérêt.

Présentation de cette crêpière électrique Triomph

Ce qui est marquant avec cette crêpière, c’est son côté compact tout en offrant la possibilité de faire de grandes crêpes. Ses dimensions sont de 34,8 x 34,8 x 9,3 cm pour un poids de 2,5Kg. Elle prend donc peu de place et peut se placer au centre d’une une table si vous souhaitez les faire à la minute. De la même manière, elle se range facilement dans un placard.

Son design est assez classique, aussi bien dans la forme que dans le coloris noir. Le contour brillant lui confère un aspect élégant et moderne que l’on apprécie. Sur l’avant, on retrouve les voyants lumineux et le bouton de thermostat.

La taille de la plaque permet de réaliser des crêpes de 30 cm. C’est ce que l’on retrouve sur de grandes poêles à crêpes, mais un peu plus petit que d’autres modèles comme la crêpière Lagrange Duo 109006 (35cm).

Ce modèle permet de faire des crêpes de 30cm de diamètre

Voici un tableau récapitulatif de ses caractéristiques techniques :

Puissance1000 Watts
Taille de la plaque30 cm
Thermostat réglableoui
Revêtement anti-adhésifoui
Accessoiresspatule et répartiteur en bois

Pourquoi elle est intéressante

Ce modèle a différents atouts qui lui permettent d’avoir une place de choix dans notre sélection de crêpières électriques.

Une cuisson maîtrisée

Tout d’abord, il faut préciser que la crêpière Triomph ETF1503 dispose d’une puissance de 1000 Watts. C’est ce que l’on retrouve sur beaucoup de modèles et c’est un point très important pour la qualité de la cuisson avec une grande plaque.

Ainsi, la chaleur est correctement répartie sur l’ensemble de la plaque, ce qui permet d’avoir des crêpes moelleuses au centre et légèrement croustillantes sur les bords.

D’ailleurs, on note la présence d’un léger rebord très pratique à l’utilisation et qui empêche la pâte de couler sur les côtés au moment de la répartir. C’est le genre de petit détail qui fait la différence et qui permet de l’utiliser sans prise de tête ! 🙂

Ce qui est également intéressant, c’est la présence d’un thermostat réglable. Grâce à lui, il sera possible de gérer précisément la température de cuisson. On lui trouve aussi une utilité en préparant des crêpes à l’avance et en utilisant la crêpière mono plaque Triomph pour les réchauffer.

Le thermostat réglable de la crêpière électrique Triomph ETF1503
Le bouton de thermostat permet de gérer la température selon les besoins

Vous vous en doutez sûrement, si vous n’avez jamais utilisé de crêpière électrique avec une grande plaque, il vous faudra probablement un petit temps d’adaptation. Les premières risquent d’être de toutes les formes ! Ensuite, le coup de main vient plutôt vite et le revêtement anti-adhésif permet de les retourner sans difficulté.

Du côté des accessoires fournis avec, ils sont au nombre de deux : une spatule en bois pour retourner les crêpes et un répartiteur en bois pour étaler la pâte. Là encore, bonne surprise ! Ils sont de bonne qualité et ont le mérite d’être présents dans la boîte alors qu’il s’agit d’une crêpière à un tarif déjà très raisonnable.

Un nettoyage simple et rapide

Après chaque utilisation, le nettoyage de cette crêpière se fait facilement. Il suffit de passer dessus un chiffon doux et humide une fois qu’elle est froide.

Le revêtement anti-adhésif aura en effet empêché la pâte à crêpes de coller, ce qui a pour autre avantage de faciliter le nettoyage.

Son seul petit défaut, c’est que le plastique brillant sur les contours est assez sensible aux traces de doigts.

Notre avis sur la crêpière Triomph ETF1503

C’est un modèle qui va à l’essentiel : si vous avez envie de réaliser de grandes crêpes facilement, rapidement et sans y consacrer un budget trop important, alors cette crêpière fera l’affaire.

On retrouve en effet une bonne puissance de chauffe, un thermostat réglable pour gérer les cuissons et un revêtement anti-adhésif de qualité.

On aime :

  • Le thermostat réglable
  • Le revêtement anti-adhésif
  • Un modèle compact
  • Les accessoires
  • Bonne puissance

On aime moins :

  • Le contour brillant un peu salissant

La note

Juliette

Design
Ergonomie
Performances
Accessoires
Rapport qualité/prix

4.1

Laisser un commentaire