Gaufrier Tefal Snack Time Happiness SW341112 : Notre avis

Avec de la chantilly, du chocolat fondu ou encore saupoudrées de sucre, les gaufres sont idéales pour passer un moment convivial entre amis ou en famille. Mais pour les réaliser à la maison, il faut avoir un minimum d’équipement. Nous vous livrons donc notre ressenti sur le gaufrier Tefal Snack Time Happiness, un appareil facile à prendre en main et polyvalent.

Présentation et caractéristiques techniques

Ce modèle est livré avec deux jeux de plaques : pour gaufres et croques.

Côté design, il s’agit d’un gaufrier tout ce qu’il y a de plus classique puisqu’il est noir et blanc. On retrouve par ailleurs des petits dessins sur le dessus de l’appareil. À notre sens, il manque un peu de « folie », mais heureusement vous allez voir qu’il dispose de véritables atouts qui font oublier ce détail.

L’avantage, c’est qu’il est compact : avec un poids d’un peu plus de 2kg et des dimensions de 25,5 x 30,5 x 12,5 cm, il se faufile facilement dans un placard entre deux utilisations. De la même manière, si vous disposez de peu de place sur le plan de travail pour cuisiner et préparer les gaufres, il ne vous encombrera pas plus que nécessaire. D’ailleurs, il peut tenir à la verticale.

Lorsque l’on souhaite acquérir un gaufrier, il est important d’opter pour un modèle qui correspond à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Cela passe tout d’abord par le nombre de gaufres qu’il est possible de réaliser simultanément. Sur le Snack Time Happiness, les plaques permettent d’en faire cuire deux à la fois.

Surtout, les plaques sont amovibles et ce modèle se présente comme un véritable appareil multifonctions. Nous verrons ce point un peu plus bas dans l’article, mais autant vous le dire tout de suite : c’est LE gros point fort de ce gaufrier.

En ce qui concerne la sécurité, la poignée dispose d’un petit loquet. Elle est également isolée de la chaleur afin de pouvoir manipuler l’appareil sans risque.

Le bouton marche arrêt du Tefal snack Time Happiness
L’appareil dispose d’un bouton marche/arrêt

Avant d’aller plus loin voici un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de cet appareil :

Puissance700 Watts
Plaques amoviblesOui
Revêtement anti-adhésifOui
Indicateur de chauffeOui
Range-cordonNon
Loquet de verrouillageOui
Bouton marche/arrêtOui
Plaques compatibles lave-vaisselleOui

Les points forts du Snack Time Happiness

Ce gaufrier dispose de nombreux avantages sans pour autant voir son tarif exploser. Explications.

Une cuisson efficace et rapide

Tout d’abord, il faut savoir que ce modèle dispose d’une puissance de 700 Watts. Même si elle ne paraît pas très élevée, c’est amplement suffisant par rapport aux fonctionnalités et à la taille des plaques.

Les plaques croques et gaufres du Tefal Snack Time
Croques ou gaufres, les préparations sont toujours réussies et rapidement prêtes

L’appareil est donc capable de chauffer vite et bien. Avant la première cuisson, il suffit d’attendre quelques minutes avant qu’il soit opérationnel. Un voyant lumineux permet de savoir quand c’est bon.

Ensuite, on peut enchaîner les fournées sans difficulté : il faut par exemple compter 4 à 5 minutes maximum pour obtenir 2 gaufres parfaitement cuites. Elles sont bien croustillantes à l’extérieur et restent moelleuses à l’intérieur.

Dans tous les cas, ce sera à vous d’adapter le temps de cuisson à ce que vous aimez ! 🙂

Autre point positif, les plaques disposent d’un revêtement anti-adhésif de bonne qualité. Il faudra évidemment ajouter un petit peu de matière grasse (surtout avant la première fournée), mais à chaque fois les gaufres ou autres préparations se détachent sans problème de la plaque.

De nombreuses utilisations possibles

Si on lui donne l’appellation de gaufrier, cet appareil est en réalité bien plus que ça grâce à ses plaques amovibles.

Les plaques compatibles avec le Snack Time Happiness
Quelques exemples de plaques disponibles pour varier les plaisirs ! 🙂

Il est en effet compatible avec une large collection de plaques proposées par la marque Tefal. Au programme, on retrouve ainsi la possibilité de réaliser les préparations suivantes :

  • gaufres
  • croques (en carrés ou triangles)
  • bagels
  • mini-madeleines
  • lingots
  • biscuits
  • gaufres en forme de coeur
  • pancakes
  • bricelets
  • gaufrettes
  • empenadas
  • beignets
  • pain perdu
  • panini

Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire. Ce gaufrier n’a pas du tout vocation à être rangé dans un placard et à être utilisé une fois tous les 2 ou 3 mois. Très clairement, il s’agit d’un appareil de cuisine au quotidien.

Évidemment, il faut prévoir un petit budget pour se constituer une collection intéressante : entre 10 et 20 euros par jeu de plaques. Mais on aime beaucoup le concept, et certaines plaques seront plus utiles que d’autres dans la vie de tous les jours (on pense notamment aux plaques pour croques, paninis, madeleines ou pain perdu…). Dans tous les cas, c’est à vous de choisir celles qui vous intéressent.

Les plaques du gaufrier peuvent être lavées au lave-vaisselle
Bonne nouvelle ! Les plaques passent au lave-vaisselle.

D’ailleurs, ce qui encourage à utiliser toujours plus souvent ce gaufrier multifonctions, c’est la simplicité pour le nettoyage : toutes les plaques sont compatibles avec le lave-vaisselle. Ensuite, un petit coup de chiffon sur le dessus de l’appareil afin d’enlever les traces suffit.

Notre avis sur le gaufrier Tefal Snack Time Happiness

Il s’agit sans conteste d’un gaufrier multifonctions particulièrement intéressant. La puissance est au rendez-vous et la possibilité d’acquérir de nombreux jeux de plaques différents est un vrai plus. Il y a ainsi de nombreuses occasions pour l’utiliser.

La fabrication de l’appareil est bonne, comme on en a l’habitude avec Tefal. On retrouve également des petites fonctionnalités pratiques comme la possibilité de le ranger à la verticale ou le témoin lumineux pour indiquer lorsque les plaques sont suffisamment chaudes.

C’est une version plus accessible (en terme de budget) que l’excellent gaufrier Tefal Snack Collection. D’ailleurs, ce sont les mêmes plaques compatibles et une puissance équivalente.

On aime :

  • Compact et facile à ranger
  • Bonne puissance de chauffe
  • Sécurité d’utilisation
  • Multifonctions avec nombreuses plaques à acquérir
  • Facile à nettoyer (plaques compatible avec le lave-vaisselle)
  • Bon rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Les plaques supplémentaires sont assez chères
  • Pas de boites de rangement pour les plaques livrées avec (croques et gaufres)

La note

Juliette

Qualité
Performances
Ergonomie / prise en main
Prix adapté

En quelques mots

Proposé à un tarif abordable, c’est un appareil qui séduit beaucoup pour son côté multifonctions et sa simplicité d’utilisation.

4.1

Catégories Gaufriers

Laisser un commentaire