Offres de printemps

C'est le printemps ! Voici quelques offres intéressantes sur le Cookeo si vous envisagez d'en acheter un :

Cookeo Touch Pro : le modèle le plus abouti de la gamme ?

Fiche produit

Moulinex ne cesse de faire évoluer ses produits pour les rendre toujours plus performants et pratiques à utiliser. Et cette fois-ci, c’est un appareil bien connu de la marque qui a droit à des améliorations de taille : le Cookeo Touch Pro.

Petit tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités du Cookeo Touch Pro.

Où trouver le Cookeo Touch pro ?

Le Cookeo Touch est disponible chez plusieurs revendeurs. Vous pouvez consulter les stocks et prix ci-dessous :


16 avril 2024 10 h 07 min

Le Cookeo Touch Pro embarque (enfin) une balance intégrée

C’est sans aucun doute LA grosse nouveauté, l’ajout d’une balance intégrée à l’appareil.

C’est une fonctionnalité qui faisait cruellement défaut à son prédécesseur (même si cela ne l’a pas empêché d’être un excellent autocuiseur connecté).

D’ailleurs, on se doutait un peu de son arrivée sur la gamme Cookeo car Moulinex avait déjà inauguré une version Pro avec balance de son Companion Touch en 2022.

L’autre bonne surprise, c’est que la balance fonctionne en une fois jusqu’à 4Kg, ce qui est largement suffisant pour une cuve de 6L remplie au maximum. Côté précision, c’est au gramme près que ça se joue.

la balance intégrée du cookeo touch pro

Auparavant, il fallait soit utiliser une balance à côté du Cookeo, soit se munir d’un verre doseur. C’était jouable, mais pas idéal pour un multicuiseur haut de gamme.

À savoir aussi que plusieurs unités de mesures sont proposées : g, cl, ml, oz. C’est assez pratique pour s’adapter à toutes les recettes trouvées dans des livres ou sur internet.

Enfin, sachez que la balance a été parfaitement accordée aux fonctionnalités déjà existantes du Cookeo. Explications :

Utilisation de la balance intégrée lors de la préparation d’une recette pas à pas

Lorsque vous suivez une recette guidée, l’écran tactile du Cookeo Touch Pro vous indique la quantité de chaque aliment.

Au fur et à mesure que vous versez l’ingrédient dans la cuve, le poids s’affiche via une petite animation jusqu’à atteindre la quantité nécessaire.
Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les indications à l’écran. Et en cas de besoin, le bouton de Tare n’est jamais bien loin.

Optimiser la fonction dans mon frigo avec la balance intégrée

L’autre moyen pratique d’utiliser la nouvelle balance intégrée du Cookeo Touch Pro, c’est avec la fameuse fonctionnalité dans mon frigo.

C’est assez intuitif et cela devrait vous sauver pas mal de repas pour lesquels vous n’avez pas d’idée :

  1. sélectionnez 1 ou 2 ingrédients que vous souhaitez utiliser ;
  2. placez-les dans la cuve du Cookeo Touch Pro ;
  3. appuyez sur l’icône de balance pour peser et valider.

Et voilà, des recettes sont automatiquement suggérées en fonction des ingrédients disponibles et de leurs quantités.

Ajuster le temps de cuisson des aliments grâce à la balance intégrée

La troisième façon d’utiliser la balance du Cookeo Touch Pro, c’est avec la fonction dédiée à la cuisson des ingrédients.

Le principe est très simple et surtout très malin :

  • ajoutez un aliment à cuire dans la cuve ;
  • l’aliment est pesé et ;
  • sélectionnez le mode de cuisson souhaité ;
  • le Cookeo Touch Pro vous indique avec précision la quantité d’eau à ajouter dans la cuve en fonction du poids de l’ingrédient.

Plus rapide que les autres

Pour sa gamme Pro du Cookeo, Moulinex a également rendu l’appareil plus rapide.

Si le Cookeo est capable de cuire à haute pression et d’accélérer considérablement la préparation d’un repas, les temps de préchauffages étaient toujours jugés assez longs.

Avec le Cookeo Touch Pro, le préchauffage va plus vite et l’appareil peut même s’en passer pour certains modes de cuisson (cuisson douce, dorer et mijoter). Il est ainsi plus rapide que tous les Cookeo actuellement disponibles.

les fonctionnalites du cookeo touch pro

Surtout qu’à l’usage, faire dorer des aliments passait par un temps de préchauffage qui se suffisait à lui-même. Il était inutile derrière de poursuivre la fonction dorer pendant plusieurs minutes. C’est donc une très bonne évolution sur ce point là.

Une couleur inédite et un Cookeo Touch Pro plus élégant

Côté design, le Cookeo Touch Pro est assez similaire à son prédécesseur. C’est au niveau de la balance située à la base de l’appareil que l’on voit la différence. Elle est représentée par une bande en acier brossé qui fait tout le tour.

En associant cette petite modification esthétique et un bleu mat du plus bel effet, c’est un nouveau Cookeo assez élégant.

Pour le moment, une seule couleur est disponible mais d’autres arriveront sans doute par la suite comme ça a déjà été le cas par le passé pour le reste de la gamme.

les accessoires fournis avec le cookeo touch pro

Quel est le prix du Cookeo Touch Pro ?

Le Cookeo Touch Pro est commercialisé à un prix conseillé de 499,99 euros.


16 avril 2024 10 h 07 min

Il faut donc compter 50 euros de plus par rapport à la version sans balance, ce qui reste raisonnable compte-tenu de l’utilité qu’elle peut avoir.

De là à vous faire sauter le pas si vous possédez déjà le Cookeo Touch, ce sera à vous de voir !

Dans tous les cas, sachez qu’il reste compatible avec le couvercle pour Cookeo Extra Crisp si vous possédez déjà cet accessoire.

Quelle est la date de sortie du Cookeo Touch Pro ?

Aussitôt annoncé, aussitôt disponible : le Cookeo Touch Pro est en vente depuis septembre 2023 chez les revendeurs habituels de la marque.

Où trouver le Cookeo Touch Pro en promo ?

Bonne nouvelle, le Cookeo Touch Pro a déjà été en promotion via un code promo (sur Darty et Boulanger).

Pour vérifier son prix actuel et si des offres sont disponibles, vous pouvez utiliser la liste des marchands ci-dessous :


16 avril 2024 10 h 07 min

Toutes les fonctionnalités et modes de cuisson du Cookeo Touch Pro

Au-delà de sa capacité à être plus rapide pour le préchauffage et sa balance intégrée, le Cookeo Touch Pro embarque tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur : écran tactile ergonomique, nombreux modes dont la cuisson ultra rapide sous pression, cuve de 6L, etc.

Pour connaître toutes les fonctionnalités de l’appareil, nous vous invitons à lire notre test complet du Cookeo Touch (version sans balance intégrée).

Notre avis sur le Cookeo Touch Pro

Même s’il faudra attendre un test complet du Cookeo Touch Pro pour se faire une idée concrète des améliorations, l’arrivée d’une balance intégrée change la donne.

Elle va rendre le Cookeo encore plus pratique et agréable à utiliser puisqu’il ne sera plus nécessaire du tout d’utiliser un autre appareil ou ustensile.

Si vous ne pouvez plus vous passer de la cuisson sous pression au Cookeo, mais aussi des dizaines de fonctionnalités qui vont autour, alors le changement vers ce modèle vaut probablement le coup.

Référence du modèle : CE943410

Crédits photos d’illustration : Moulinex®

Laisser un commentaire