Pain, pizza, barbecue : quel four pour tout faire ?

Réaliser de savoureuses pizzas, du pain ou encore griller à feux doux des brochettes de viande nécessite l’acquisition du matériel adéquat. Un bon four vous permet en effet de réaliser plus facilement vos préparations pour recevoir vos convives ou clients. Cependant, pour plusieurs raisons, dont la praticité, il est plus avantageux d’acquérir un foyer multifonctionnel qui offre une excellente cuisson. Découvrez quel type de four vous avez besoin.

Le four extérieur en fonte : un foyer à multiples usages et avantages

Arborant généralement la forme d’un dôme mais pas uniquement, cet équipement en fonte offre une cuisson homogène à feu de bois qui permet de réaliser plusieurs types de plats. L’utilisation de ce four à bois confère un goût authentique à vos plats et une saveur qui se démarque des repas cuisinés au gaz ou à l’électricité.

Destiné à un usage extérieur, ce four en fonte vous permet notamment de cuire vos pains et pizzas dans un espace ouvert comme le jardin. Il peut également servir de barbecue lors des soirées pour la réalisation des grillades. Par ailleurs, ce four à bois extérieur permet également de cuire des gratins et paellas, de réaliser des tartes et terrines, de mijoter certains repas ou recettes créatives au feu de bois (banane flambée, rochers coco-choco, galette des Rois à la frangipane…).

De plus, ce four à pain en fonte possède un habillage en pierre reconstituée qui lui confère une touche naturelle qui s’intègre parfaitement dans les espaces verts. Son allure esthétique fait de lui un bel objet de décoration extérieur qui donne du charme à votre jardin.

four à bois en fonte

Le four extérieur en fonte : un four à bois pour professionnels et particuliers

Dans la restauration, le fait maison rencontre de plus en plus de succès auprès des consommateurs en raison de son goût particulier et de sa qualité exceptionnelle. C’est justement ce que ce four à pain à bois offre aux professionnels et aux particuliers exigeants.

Un four à pizza et à pain haut de gamme

Ce four à pain multifonction vous offre les meilleures cuissons de pizzas et de pain en extérieur. Grâce à la cuisson à foyer fermé, il fonctionne comme un four traditionnel en maintenant toute la chaleur à l’intérieur. Ce mode de préparation est en effet le plus adapté pour la confection de brioches, pains et tartes d’excellente qualité. De plus, cet équipement sert également à réaliser de bonnes pizzas grâce à la cuisson à foyer ouvert. Le mode de flambée à privilégier pour ce plat est la disposition des braises autour des plats. Il lui donne une belle présentation et texture, mais également un goût savoureux à ces tartes.

Ce four à bois représente par ailleurs un appareil pratique qui vous permet d’optimiser le temps de préparation. Il est en effet caractérisé par une montée en température très rapide qui lui permet de rôtir les préparations en un temps record. Il est également très économique, car il consomme peu de bois pour une cuisson optimale. Il s’agit d’un avantage certain qui fait de lui, un outil de choix pour les professionnels en restauration, mais également pour les particuliers.

Un four barbecue pour une excellente cuisson des viandes

Le four à pizza extérieur offre l’avantage de faire office de barbecue pour instaurer la convivialité pendant vos soirées dans votre espace vert. Il permet en effet de cuire tout type de viandes grâce au mode de flambées qui consiste à disposer les braises en dessous des aliments. Cet accessoire de cuisine est parfait pour rôtir aussi bien les brochettes de légumes que les saucisses, travers de porc, poissons, crevettes, viandes de poulet et bien d’autres aliments. Il est adapté aux réceptions et grillades en extérieur, aux repas en famille ou entre amis ainsi qu’aux activités festives de l’été.

Par ailleurs, l’avoir dans votre entreprise vous permet de répondre facilement et rapidement aux besoins de votre clientèle. Il vous permet surtout de ne proposer que des produits frais et de bonne qualité autant au niveau du goût qu’à celui de la présentation des aliments.

Comment choisir un four extérieur en fonte ?

Le four a pizza bois maison est reconnu pour sa bonne restitution de la chaleur et son temps de chauffe court. Toutefois, il convient de faire attention à certains points pour faire le meilleur choix. Il est en effet recommandé d’opter pour les fourneaux qui sont de fabrication française. Ils offrent généralement plus de garanties et sont polyvalents. Cela ne vous exempte tout de même pas de vérifier les caractéristiques de l’accessoire qui vous plaît. Pour effectuer votre achat à un prix correct, tournez-vous vers les adresses des fabricants et non celles des revendeurs.

Une entreprise qui existe depuis plusieurs décennies représente indéniablement un gage de qualité. Vous devez donc privilégier de telles adresses tout en portant une attention particulière aux avis laissés sur leurs sites internet. S’ils sont en majorité positifs, cela prouve la satisfaction des clients. Attention tout de même aux avis trop détaillés qui pourraient être faux. Le four extérieur en fonte représente donc un accessoire polyvalent et pratique qui vous permet de réaliser une multitude de recettes. Il convient aussi bien à un usage professionnel que domestique.

Laisser un commentaire