Tarte fine au saumon fumé et pomme Granny Smith

Pour un peu de fraîcheur tout en gardant le côté gourmand, voici ma recette tarte fine au saumon fumé et à la célèbre pomme verte acide, j’ai nommé la Granny Smith.

Ingrédients

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 pâte à pizza
  • 1 pomme Granny Smith
  • Du fromage frais type Philadelphia ou Madame Loik
  • De la ciboulette fraîche
  • Du jus de citron

Préparation

Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson : 15min

Si vous souhaitez réaliser la pâte à pizza vous-même, vous pouvez vous reporter à ma recette dédiée. Si vous n’avez pas le temps, puisque cette préparation demande tout de même une heure de repos, vous pouvez prendre une pâte toute faite. L’intérêt de cette recette est en effet de préparer un repas bon et rapide à la fois.

Étalez la pâte à pizza sur le plan de travail à la main de préférence, puis placez la sur une feuille de papier cuisson. Prenez le fromage frais et répartissez le sur l’ensemble de la pâte. Ne faites pas une couche trop épaisse, sinon cela risque d’être écoeurant tout en veillant à en mettre suffisamment car il va forcément sécher un peu à la cuisson. Il faut trouver le juste milieu 😉 Personnellement, sur une grande pâte à pizza, je mets environ 150-200 grammes et je trouve que cette quantité est idéale. À ajuster selon vos goûts !

Faites préchauffer votre four à 180°C et débutez la cuisson de la pâte à pizza (nous ajouterons la garniture ensuite) pour environ 15 minutes.

Pendant ce temps, prenez la pomme Granny Smith et coupez là en bâtonnets très fins (vous pouvez par exemple utilisez une mandoline multifonction pour le faire facilement et rapidement). Vous pouvez laisser la peau de la pomme, mais pensez à bien la laver avant !

Prenez les deux tranches de saumon fumé et découpez les également en morceaux de 2-3cm de longueur. Il ne faut pas qu’ils soient trop petits. Réservez les deux garnitures en attendant la fin de la cuisson de votre pâte.

Au bout des 15 minutes, sortez la pâte du four pour la déposer sur le plan de travail. Répartissez le saumon sur toute sa surface. Répétez l’opération avec les bâtonnets de pomme.

Parsemez la pâte de la ciboulette coupée finement et ajoutez un peu de jus de citron sur l’ensemble.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à servir et déguster immédiatement tant que la pâte est chaude 🙂 Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner d’une petite salade verte.

N’hésitez pas à tester cette recette (très simple, je vous l’accorde, mais savoureuse) et à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Je vous répondrai avec plaisir.

PS : vous pouvez réaliser exactement la même recette mais sur de petits toasts. C’est juste top en apéro et ça plaît au plus grand nombre.

Laisser un commentaire