Four à pizza Bestron avec pierre réfractaire : Notre avis

Parmi les nombreux modèles disponibles, le four à pizza Bestron (DLD9070) sort du lot pour sa qualité de fabrication et sa capacité à réaliser des pizzas maison simplement et rapidement.

Nous avons décidé de l’examiner minutieusement afin de tout savoir de lui : matériaux, accessoires, performances de cuisson, tarif, avantages ou encore inconvénients. C’est parti ! 🙂

Promo : -24,01 EUR
Bestron Four à pizza électrique avec plaque en pierre, Viva Italia, Chaleur supérieure et inférieure, 1000 W, Rouge
10 Commentaires
Bestron Four à pizza électrique avec plaque en pierre, Viva Italia, Chaleur supérieure et inférieure, 1000 W, Rouge
  • Mini four au design italien avec assiette en pierre pour faire des pizzas maison croustillantes dignes d'un pizzaiolo - Idéal également pour les fêtes
  • Faites-vous plaisir en quelques minutes : 2 éléments chauffants reflétés, Chaleur supérieure et inférieure simultanée ou séparée, Thermostat ajustable manuellement

Présentation et caractéristiques techniques

En ce qui concerne le design de ce four à pizza, on constate que la marque a fait du bon travail. Sa forme ronde de couleur rouge et sa matière en acier lui donnent fière allure.

Surtout, on peut noter la présence de deux choses intéressantes :

  • Il est équipé de poignées sur les côtés. Cela permet de le transporter plus facilement, notamment lorsqu’il est chaud car elles sont thermo-isolées.
  • Sur le couvercle, un petit hublot est présent. On ne dirait pas comme ça, mais c’est vraiment pratique pour surveiller la cuisson. Surtout quand ça va vite et qu’il ne faut pas se louper.
Ce modèle contient les accessoires essentiels à une bonne utilisation
Les deux demi-plaques sont fournies et facilitent l’utilisation lorsque le four est chaud

Ensuite, comme tout four à pizza qui se respecte, on retrouve un thermostat réglable afin d’améliorer la précision de cuisson, notamment si vous souhaitez faire cuire autre chose que des pizzas à l’intérieur.

La puissance est quant à elle de 1000 Watts. Si ça ne parait pas énorme pour un appareil destiné à cuire des pizzas à haute température, il faut savoir que la pierre réfractaire joue un rôle important dans la répartition de la chaleur. On détaille tout cela un peu plus bas dans l’article ! 😉

Pour y voir plus clair, voici un petit tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de ce modèle :

Puissance1000 Watts
Dimensions35 x 40 x 18,5 cm
Poids4,9Kg
Pierre réfractaireOui
Diamètre pierre31 cm
Résistances chauffantesEn haut et en bas
Thermostat réglableOui

Pourquoi ce modèle est intéressant

Le but de cet appareil est bien évidemment de faciliter la préparation des pizzas et d’offrir un résultat meilleur qu’avec un four traditionnel. Voyons ce qu’il en est vraiment.

Mise en route et utilisation

Lors de la mise en route, il est possible de choisir le mode de cuisson. En effet, l’appareil est équipé de résistances chauffantes au dessus et en dessous de la pierre réfractaire. Ainsi, un bouton permet un réglage selon les choix suivants :

  • Dessus uniquement
  • Dessous uniquement
  • Au dessus et en dessous
Ce four à pizza Bestron est équipé de deux résistances chauffantes
Les deux résistances chauffantes, au dessus et en dessous de la plaque, permettent d’atteindre une température élevée

C’est assez pratique si vous souhaitez pas exemple faire gratiner le dessus d’un plat ou d’une pizza ou, au contraire, mettre l’accent sur la cuisson de la pâte. Bien évidemment, pour faire cuire une pizza de A à Z on vous recommande l’utilisation des deux résistances chauffantes simultanément.

De plus, au moment de lancer la cuisson, vous pourrez adapter la température à l’aide d’un thermostat réglable. Par exemple, un niveau intermédiaire est adapté à une pizza toute prête dont la pâte est déjà cuite et qu’il faut faire réchauffer.

Bien évidemment, il faut prévoir entre 10 et 15 minutes de préchauffage avant la première utilisation. Le four doit être bien chaud pour offrir un résultat optimal et il est important de ne pas se précipiter ! 😉

Le modèle Bestron est livré avec deux demi-plaques. Elles permettent d’enfourner et sortir les pizzas facilement et sans se bruler.

Performances et qualité de cuisson

Avec une température réglée au maximum, on peut obtenir une pizza cuite sur pierre en quelques minutes. Le résultat est assez impressionnant. La température est très importante : cela permet à la pâte de cuire correctement en étant croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

En 5 à 7 minutes de cuisson, la sauce tomate n’a pas non plus le temps d’imprégner la pâte, et c’est vraiment ce qui fait la différence par rapport à un four traditionnel qui demande parfois plus de 20 minutes de cuisson. Le petit hublot sur le dessus permet de garder un oeil sur la pizza et c’est bien pratique.

Ce four à pizza dispose d'un hublot et d'un thermostat réglable
Le hublot permet de surveiller la cuisson et d’éviter les mauvaises surprises !

Il faudra probablement quelques essais avant de prendre le coup de main et d’obtenir une pizza qui répond parfaitement à vos attentes, notamment par rapport à la durée de cuisson. Mais une fois cela fait, c’est un véritable plaisir de l’utiliser.

On peut imaginer faire cuire de nombreuses autres choses dans ce four Bestron Alfredo. La pierre réfractaire est en effet idéale pour la cuisson d’une tourte, d’une tarte flambée ou encore de pain. D’autant qu’il est livré avec quelques suggestions de recettes.

Nettoyage et entretien

Après chaque utilisation, le nettoyage n’est pas une corvée. Il faut simplement faire attention à ce que la pâte ne dépasse pas sur les côtés ou à ce que la garniture ne soit pas trop épaisse (au risque de se coller sur la résistance pendant la cuisson).

Il faut également savoir que la pierre va se tâcher au fil des utilisations et qu’il ne sera pas possible, même en frottant, de la garder blanche. Mais rassurez-vous, c’est normal sur ce type de pierre.

Ce que les autres clients en pensent

C’est un appareil qui a le mérite de satisfaire les consommateurs qui en possèdent un. La plupart d’entre eux mettent en avant sa rapidité de cuisson et la différence par rapport à un four traditionnel. Voici un exemple de commentaire laissé par un client :

Un commentaire de client sur ce four à pizza DLD9070

Voir plus commentaires sur la fiche produit

Notre avis sur le four à pizza Bestron

Nul doute que ce four à pizza électrique de la marque Bestron est un appareil avec de bonnes performances de cuisson. La pizza est cuite en quelques minutes seulement grâce à la chaleur élevée et à la plaque réfractaire.

Ce qui est intéressant, c’est la possibilité de surveiller la cuisson grâce au petit hublot. C’est une fonctionnalité que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles (même s’il est excellent et parmi les meilleurs, le four à pizza G3Ferrari n’en possède pas).

On aime :

  • Bonne puissance
  • Le hublot pour surveiller la cuisson
  • Les poignées pour le déplacer quand il est encore chaud
  • La pierre réfractaire pour une cuisson optimale

On aime moins :

  • Demande un peu de temps pour bien maitriser la cuisson (notamment à cause du thermostat qui n’indique pas explicitement les températures)

La note

Jules

Design
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Dernière mise à jour sur les produits (prix, disponibilité...) le 11/09/2019

Laisser un commentaire