Accueil » Nos recettes » Pizza au salami : la recette parfaite

Pizza au salami : la recette parfaite

Recette

Vous avez une soirée pizzas en perspective ? Alors il existe un grand classique apprécié par tout le monde que vous devez impérativement réaliser : la pizza salami. En plus, vous allez voir que l’on peut décliner cette recette sous différentes formes : base crème ou tomate, salami doux ou épicé, avec ou sans poivrons… Les possibilités sont nombreuses et permettent de l’adapter aux goûts de tout le monde.

Recette pizza salami

Pizza au salami

La Cuisine Ensemble
5 from 3 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 1 pizza

Ingrédients
  

  • 1 pâte à pizza toute prête ou faite maison
  • 100 grammes de sauce tomate
  • 1 dizaine de tranches de salami
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 150 grammes de mozzarella
  • 1 filet d'huile d'olive

Instructions
 

  • Première étape, étaler la pâte à pizza. Si vous avez acheté une pâte toute prêt et déjà étalée, rien de plus compliqué. En revanche si vous avez une pâte faite maison ou surgelée sous forme d’une petite boule, versez un peu de farine sur votre plan de travail. Ajoutez également un peu de farine sur le dessus de la boule pour éviter qu’elle ne colle à vos doigts.
  • Commencez à l’étaler délicatement en la faisant tourner sur elle-même tout en l’aplatissant. Une fois qu’elle commence à prendre forme, vous pouvez aller de plus en plus vite tout en la tirant légèrement vers l’extérieur. Cette méthode devrait vous permettre d’obtenir une pâte parfaitement étalée et bien ronde sans difficulté.
  • Petite astuce si vous voyez que ça commence à accrocher à votre plan de travail, soulevez la pâte et rajoutez un peu de farine.
  • Ensuite, recouvrez la pâte de sauce tomate pizza tout en laissant un bon centimètre sans sauce au niveau des bords. En évitant d’en mettre à cet endroit, cela va permettre aux bords de bien gonfler lors de la cuisson.
  • Disposez ensuite vos tranches de salami de façon à en avoir une sur chaque part lorsque la pizza sera coupée en 8. Ajoutez également 1 ou 2 tranches vers le centre selon l’espace restant.
  • Saupoudrez généreusement l’ensemble de la pizza avec de l’origan, puis versez un filet très léger d’huile d’olive.
  • Prenez ensuite votre mozzarella et déposez-là sur la pizza de façon à la recouvrir. D’ailleurs, en ce qui concerne la mozza, vous pouvez l’utiliser sous deux formes : soit en sachet déjà râpée comme on peut le trouver facilement en magasin, soit sous forme de boule de mozza que vous découperez en fines tranches.
  • Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la passer quelques minutes dans votre four à pizza si vous en possédez un. Comptez 4 à 5 minutes dans un modèle électrique et 1 minute dans un modèle au feu de bois. Dans le cas contraire, pas de panique puisque vous pourrez tout de même obtenir une cuisson correcte en suivant nos conseils pour cuire une pizza dans un four électrique.
  • En ce qui concerne les variantes, vous pouvez par exemple remplacer la sauce tomate par de la crème fraîche semi-épaisse. Dans ce cas, pensez à saler très légèrement la crème une fois étalée. Vous pouvez également réaliser un mélange crème et sauce tomate !
  • Du côté de la garniture de la pizza, vous pouvez ajouter quelques poivrons rouges ou des olives noires sur le dessus. Si vous aimez quand c’est assez épicé, pourquoi pas de fines rondelles de piment vert…

Notes

Pour améliorer la cuisson, vous pouvez utiliser une pierre réfractaire. Elle va monter en température et créer un choc thermique lors de la cuisson afin de rendre la pâte croustillante à souhait !
Keyword Pizza

3 réflexions au sujet de “Pizza au salami : la recette parfaite”

  1. 5 stars
    Aaaah la pizza au salami piquant… ça me rappelle ce que je pouvais trouver aux États Unis à tous les coins de rue
    Recette assez fidèle merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Que pensez-vous de cette recette ?