Pizza chorizo et poivron

La pizza est un art et de nombreux adeptes vous le diront ! Certaines recettes de pizzas sont connues dans le monde entier et c’est le cas de la garniture chorizo et poivrons. Voici quelques explications pour réaliser une délicieuse pizza maison avec ces ingrédients ! Vous allez voir, vous ne le regrettez pas.

Les ingrédients pour 1 pizza de 33 cm

Rien de bien méchant concernant les ingrédients, il faut de quoi faire une pizza et les 2 produits stars de la recette. Prévoyez donc d’avoir sous la main les choses suivantes :

  • 200 grammes de sauce tomate en pot ou faite maison (c’est encore meilleur si vous en avez la possibilité)
  • Un demi chorizo doux ou épicé selon vos préférences
  • 200 grammes de poivrons
  • de l’origan
  • une mozarella de qualité
  • des olives noires
  • et évidemment une pâte. Vous pouvez en prendre une toute faite mais l’idéal est de la réaliser maison grâce à notre recette de pâte à pizza.

La préparation

Commencez par étaler finement la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Pensez à fariner légèrement le plan de travail afin de pouvoir la décoller facilement et sans faire de trou par la suite.

Donnez lui une forme ronde (si vous y parvenez) ou rectangulaire pour davantage de simplicité.

Étalez la sauce tomate sur l’ensemble de la pâte et saupoudrez d’origan par dessus. Pour la sauce tomate, faites surtout attention à ne pas choisir quelque chose de trop acide.

Prenez votre demi-chorizo et découpez le en tranches. Petite astuce, il est possible de le faire très facilement à l’aide d’une guillotine à saucisson. Vous obtiendrez des tranches très fines, ce qui est bien meilleur, et qui ne s’écrasent pas comme c’est souvent le cas quand on le fait avec un couteau.

Personnellement je préfère le chorizo épicé. Comme il est coupé en fines tranches, il ne va pas venir masquer le goût des autres ingrédients. Bien au contraire, il relèvera le goût de votre pizza juste comme il faut.

Répartissez le chorizo sur la pizza puis ajoutez les poivrons. En ce qui les concerne, vous avez également deux possibilités : soit uniquement des poivrons verts, soit un mélange des trois couleurs (rouge, vert et jaune). Veillez à bien les découper en petites lamelles et il ne sera pas nécessaire de les faire pré-cuire avant.

Découpez votre mozzarella en petits cubes et disposez-les un peu partout sur la pizza. Il faut laisser suffisamment d’espace entre chaque cube pour qu’il puisse bien fondre et dorer lors de la cuisson.

Terminez avec les olives noires : vous pouvez les disposez entières ou alors les découpez en fines lamelles.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à enfourner le tour dans votre four à pizza, à patienter quelques minutes et à déguster quelque chose de simple, rapide et gourmand. Pour une cuisson optimale, privilégiez un appareil capable d’atteindre de très hautes températures comme le Ooni 3 ou le Ooni Koda.

Laisser un commentaire