Pizza façon Tex-Mex

Et si vous donniez un peu de piquant à votre prochaine soirée pizzas ? Ça tombe bien, on a une recette parfaite : la pizza Tex-Mex, un savant mélange de sauce barbecue, d’épices et de viande hachée sur une délicieuse pâte réalisée maison. Allez, on prépare tout ça !

Les ingrédients

Pour réaliser cette pizza, il faudra vous munir de quelques ingrédients que l’on a pas toujours dans les placards ! Pensez à prévoir un peu en avance si elle vous fait envie. Voici la liste :

  • il faudra évidemment vous munir d’une pâte à pizza. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous la réalisez maison en suivant notre recette, mais il faudra compter sur un temps de repos de plusieurs heures. Soit vous pouvez utiliser une pâte déjà prête et achetée au supermarché ou auprès de votre boulanger s’il en vend.
  • De la viande hachée
  • du maïs en conserve
  • de la sauce tomate
  • un peu de sauce barbecue
  • des poivrons verts
  • de l’emmental râpé
  • des épices (origan et épices tex mex que l’on peut trouver en grande surface)

La préparation

Dans un premier temps, prenez soin d’étaler votre pâte afin qu’elle soit assez fine. Vous allez voir que l’on met beaucoup de garniture sur cette pizza et il est donc préférable d’éviter une pâte trop épaisse.

Utilisez ensuite un hachoir à viande afin de hacher vos morceaux de boeuf si ce n’est pas déjà fait. Dans une grande poêle, versez ensuite un peu d’huile d’olive, faites chauffer et ajoutez-y la viande.

Laissez colorer quelques minutes avant d’ajouter les épices tex-mex et le poivron vert coupé en petites lamelles (vous pouvez utiliser une mandoline de cuisine pour aller plus vite). En ce qui concerne les épices, généralement on en trouve dans les rayons « cuisines du monde » des supermarchés. Pour le dosage, faites selon vos préférences mais il est préférable d’en ajouter petit à petit et de goûter à chaque fois, car cela peut rapidement devenir assez épicé.

Ajoutez ensuite le maïs à la préparation et mélangez l’ensemble. En parallèle, faites pré-chauffer votre four à pizza si vous en possédez un.

Pendant que la viande mijote, revenez à la pâte et étalez la sauce tomate dessus. Ajoutez ensuite 2 grosses cuillères de sauce barbecue et mélangez le tout à la tomate de façon. Répartissez ensuite le mélange de viande hachée et de poivrons sur l’ensemble de la pizza.

Recouvrez généreusement d’emmental râpé. Si vous le préférez, vous pouvez également utiliser un mélange de fromage pour pizza ou de la mozzarella fraîche.

Vient ensuite l’étape la plus importante : la cuisson. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous selon l’équipement dont vous disposez à la maison :

Comme la température du four à pizza varie selon le type, il en sera de même pour la durée de cuisson (cela peut aller de 1 minute seulement pour un modèle à bois à 6 à 7 minutes pour un modèle électrique).

Pour un four classique, vous pouvez suivre les conseils sur cette page concernant la cuisson d’une pizza au four électrique.

Dans tous les cas, assurez-vous que la pâte est bien cuite en dessous. On le répète, mais c’est une recette avec beaucoup de garniture et la durée de cuisson peut être un peu plus importante qu’avec d’autres pizzas. En général, c’est bon lorsque la pâte a bien gonflé sur les bords et qu’elle est joliment colorée sur le dessous.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire